La critique de L'école des femmes | 1ère partie : L'Avare vu par un japonais Théâtre de Nesle - grande salle Affiche © Leonidas Herrera


Pour être informé des prochaines dates pour "La critique de l'école des femmes"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre de Nesle - grande salle , 75006 Paris

La critique de L'école des femmes
1ère partie : L'Avare vu par un japonais

de Molière , mis en scène par Telmo Herrera

dans le cadre de "La semaine Molière"
Théâtre de Nesle, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Théâtre de Nesle - grande salle

La Critique de l'École des femmes est une comédie en un acte et en prose de Molière. Avez-vous aimé ou non ?

Deux femmes, Uranie (en référence à la muse de l'astronomie) et Élise, reçoivent des connaissances, et tous discutent de la pièce "L'École des femmes" qu'ils viennent de voir. Chacun possède un avis tranché : les uns ont aimé, les autres non.

Dans le camp des "contre", il y a le pédant Lysidas, auteur jaloux du succès de la pièce, le Marquis, personnage sot et prétentieux et Climène, qui affiche une pudeur et une dévotion aisément froissées.

Dans le camp des "pour", on trouve Dorante, ami de Molière, homme posé et tranquille, Uranie, la maîtresse de maison, et Élise, femme d'esprit, qui feint de soutenir le parti adverse, soulignant par son approbation indéfectible la faiblesse ou l'ineptie des arguments de ceux-ci.

Chacun reste sur ses positions, et l'annonce du souper servi sert de dénouement. Ils s'y rendent tous avec plaisir, chacun étant persuadé d'avoir emporté la discussion et de s'y être montré à son avantage.

1ère partie :
En préambule un court texte écrit et interprété par Akihiro Nishida illustrant la vision Japonaise de " l'Avare ".







Pour Tout public

Théâtre classique

Thématique :
Grands Auteurs Classiques

Langue : Français
Durée : 70 minutes soit 01h10





Evénements associés :
Antigone
Un prince de Hombourg
Antigone
Dom Juan
Une maison de poupée
Gargantua
Le Revizor
Victor Hugo, un géant dans un siècle
Bérénice
La Mégère apprivoisée