Affiche de L'Ane de Buridan

L'Ane de Buridan

Icone d'applaudissement 9/10 (6 avis) 2 heures
Théâtre le Passage vers les Etoiles
Théâtre
L'Ane de Buridan
Icone d'applaudissement 9/10 (6 avis) 2 heures
Théâtre le Passage vers les Etoiles
Théâtre

Tel l'âne de Buridan, mort d'hésitation entre un sac d'avoine et un seau d'eau, le séduisant Georges souffre d'une " maladie de la volonté ".

Dans cette comédie sentimentale, les cartes des désirs sont sans cesse rebattues et notre roi de coeur peine à choisir entre les reines.

Selon la légende, l'âne de Buridan meurt à force d'hésiter entre un sac d'avoine et un seau d'eau. Le séduisant Georges souffre d'une même "maladie de la volonté" ! Dans cette comédie sentimentale, les cartes des désirs sont sans cesse rebattues et notre roi de coeur peine à choisir entre quatre séduisantes reines. Bluff, atouts et jokers valsent joyeusement dans la bataille pour le bel écervelé. L'incertitude de Georges semble d'ailleurs bien contagieuse : entre faux semblants et sincérité, amour et raison, quelle carte jouer pour remporter la mise ? Celle de l'humour, assurément.
Lire la suite Pour tout public Langue : Français

La distribution du spectacle ✨

Auteur(s) : Robert De Flers
Mise en scène : Jean-Paul Saint

L'Ane de Buridan, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 9/10 6 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Icone d'applaudissement lié à la note générale 9/10
😍
100%
🤗
0%
😐
0%
🙁
0%
  • Assocean Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    9/10

    Magnifique

    Quel bonheur de pouvoir redécouvrir les pièces de Flers et Cavaillet (les grands maitres du théâtre de boulevard avec Feydau). Un beau décors, une mise une scène moderne, du rire très fréquent, des comédiens qui n'en veulent, que demander de plus... Mention spéciale pour l'interprète de micheline qui nous emportes dans ses émotions c'est magnifique. A voir

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 22/05/2009
  • Vague à l'âne, rires qui voguent

    Profitez vite des dernières représentations exquises de l'Âne de Buridan! Cette pièce est débordante de finesse, d'espièglerie et de surprises. Le rideau rouge fougueux se lève sur des comédiens qui partagent une délicieuse complicité, le jeu est juste et porte le texte droit à notre coeur, il déchaine les rires et parfois nous arrache une larme au moment où on s'y attend le moins. La mise en scène est fluide, sensible et généreuse. Les intermèdes sont craquants et créent des ruptures qui font monter le suspense. On en redemande !

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 05/06/2009
  • Excellent

    Si vous êtes amateur (trice) de bon théâtre, courrez voir cette pièce qui est particulièrement drôle, bien jouée et dont les acteurs en ont saisi l'essence. Nous avons passé une très agréable soirée. +1 pour les costumes.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 29/05/2009
  • Comme c'est bon !

    Quelle finesse & richesse dans le texte, quelle précision & naturel dans le jeu, quelle energie & plaisir dans les regards, et quel plaisir & surprise de voir jouer une si grande pièce dans une si petite salle. Enorme bravo, énorme merci, continuez ! j'aime ce théâtre-là

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 28/05/2009
  • Une comédie plaisante !

    Cette belle pièce aux texte drôle et ciselé, relate le dilemne d'un homme courtisé par plusieures femmes et qui ne parvient pas à choisir. J'ai beaucoup aimé le décor et les inter-scènes improvisées par les comédiens, les personnages sont bien plantés et l'histoire se savoure sans ennui, avec un texte très plaisant. La mise en scène est efficace et fini de conquérir le spectateur. allez-y les yeux fermez, vous en repartirez les yeux écarquillés.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 27/05/2009
  • Le coq et ses poules

    Lucien a trois femmes : Odette (sa femme), Fernande (sa maitresse) et Micheline (sa fille adoptive)Il a aussi un ami, coureur de jupon (Georges dit "le boulet"). Et Georges tourne autour de toutes les femmes. C'est un roi de coeur , bon chic , bon genre , qui arrive dans cette famille en costume et hésite à choisir la femme de sa vie. C'est une comédie bien joué, entrainante , et cette troupe d'amis semble bien s'amuser sur scène. La jeune Micheline a beaucoup d'humour et de naturel dans son jeu. A voir pour passer un bon moment !

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 21/05/2009

Les spectacles dans la même salle

L'Ane de Buridan, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de L'Ane de Buridan

Voir plus