Gloria de Vivaldi et Oeuvres de David Alan-Nihil : version lyrique avec orchestre, choeur et solistes Eglise du Couvent des Dominicains Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Gloria de vivaldi et oeuvres de david alan-nihil : version lyrique avec orchestre, choeur et solistes"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Eglise du Couvent des Dominicains, 75008 Paris

Gloria de Vivaldi et Oeuvres de David Alan-Nihil : version lyrique avec orchestre, choeur et solistes

Eglise du Couvent des Dominicains, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Gloria RV589 de Vivaldi et les oeuvres de David Alan-Nihil, "Somnium IV " (création) et "Primae diei luces", extrait du concerto Excelsitas.

Le Gloria RV589 a été composé au début des années 1700 par Antonio Lucio Vivaldi. Celui-ci est né le 4 mars 1678 à Venise et mort le 28 juillet 1741 à Vienne. C'est un violoniste et compositeur de musique classique italien. Il était également prêtre de l'Église catholique. Il a été l'un des virtuoses du violon les plus célèbres et les plus admirés de son temps ("incomparable virtuose du violon" selon un témoignage contemporain) ; il est également reconnu comme l'un des plus importants compositeurs de la période baroque.

David Alan-Nihil est un compositeur français, né en 1972, repéré par différentes personnalités et ayant travaillé, entre autres, à 26 ans avec William Sheller, puis Studio Canal+, Luc Besson, Studio du Palais des Congrès de Paris... Ses oeuvres ont été interprétées principalement en concert dans différents festivals : Edimbourg, Zurich, Milan (exposition universelle 2015), Cracovie (2014 et 2017 au Festiwal Polska Classic et 2016, lors de 3 concerts pour la venue du Pape François au JMJ 2016), Paris, Genève, Bruxelles, Londres, La Haie, Maastricht... et même Montréal (pour les 20 ans du Festival Opéra), New York (Manhattan), Los Angeles !

Avec :
Martina Niernhaussen : mezzo-soprano, direction
Edouard-Axel Moubachir : direction
Fabienne Birée : soprano
Frédéric Gondelmann : contre-ténor
orchestre et choeur







Pour Tout public

Musique Sacrée

Langue : Latin
Durée : 60 minutes soit 01h00





Evénements associés :
Les maîtres de la Chapelle Royale
Charpentier : Messe de Minuit
Bach : Cantates pour le 16e dimanche
Vox Luminis : Les 500 ans de Palestrina
A l'Imitation des Maîtres
Sandrine Piau : Leçons de ténèbres
Clérambault Te Deum, Histoire de la Femme Adultère
Campra : Requiem
Sonya Yoncheva chante Noël
Bach : Cantates pour le dimanche Jubilate