Affiche de Des châteaux qui brûlent

Des châteaux qui brûlent

Théâtre de la Tempête - Cartoucherie
Théâtre
Des châteaux qui brûlent
Théâtre de la Tempête - Cartoucherie
Théâtre

Quand la lutte et la fête cohabitent sous le même toit, quelle meilleure solution pour relancer le combat ?

Au départ, il y a le roman d'Arno Bertina paru en 2017. Une fiction ou presque.

Pascal Montville, secrétaire d'État à l'Industrie, se retrouve séquestré par les ouvriers d'un abattoir de poulets au fin fond du Finistère. À l'extérieur, tout autour de l'usine, les journalistes, les forces de l'ordre se mobilisent. Les débats sont houleux. Comment renouer le dialogue et retrouver la confiance ? La catastrophe est-elle évitable ?

Dans ce huis-clos improvisé, peu à peu la lutte collective s'organise. Pour la première fois, les ouvriers regardent le visage de leurs collègues, apprennent à se connaître. Le groupe se forme, comme un choeur dans la lutte pour mieux dire l'humanité retrouvée. La révolte sociale se mue en fête, jusqu'au carnaval.

12 acteurs qui sous la direction d'Anne-Laure Liégeois viendront incarner cette multitude pour nous offrir un théâtre polyphonique. Quand la lutte et la fête cohabitent sous le même toit, quelle meilleure solution pour relancer le combat ? Cela promet une traversée vivifiante pour dire la révolution joyeuse !
Lire la suite Pour tout public, Langue : Français

Des châteaux qui brûlent, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 3 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • Révolution joyeuses ?

    Tout au long de la pièce, vous serez animés d'un double questionnement : - vous vous demanderez quel est le mode d'action préféré de l'auteur - vous vous demanderez comment cette histoire va se dénouer. Peut-être parviendrez-vous à faire le tri entre les vraies fausses pistes et les indices réels. Réponse en toute fin de pièce.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 13/04/2023
  • ActuaLité sociaLe.

    Pièce intéressante et bien documentée, certes très orientée "à gauche". ELLe nous rappeLLe l'actuaLité sociaLe de la désindustriaLisation française en régions, avec ses enjeux sous-jacents et liés à la mondiaLisation économique. MaLgré qq petites faibLesses, le texte est de bon niveau. Le jeu des comédiens convaincant . Et à noter, de nombreuses touches d'humour .

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 08/04/2023
  • Dérangeant

    Je ne recommande pas cette pièce qui met mal à l'aise , entendre tout le long de la pièce que les forces de l'ordre sont contre les petites gens , un gros malaise s'installe et cela se ressent parmi le public...

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 23/04/2023

Les spectacles dans la même salle

Des châteaux qui brûlent, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de Des châteaux qui brûlent

Voir plus