Monumental Tango Atelier de La Main d'Or Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Monumental tango"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Atelier de La Main d'Or, 75011 Paris


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Monumental Tango avec Lucia Abonizio au piano, Gilles San Juan à la voix, et Gilberto Pereyra au bandonéon proposent un programme musical singulier.

Leur répertoire met en lumières trois grands musiciens argentins : Carlos Gardel, Astor Piazzolla et Alberto Ginastera.

En réunissant ces trois compositeurs phares de la musique argentine, Monumental Tango se donne comme objectif d'aller plus loin que les programmes de concert traditionnels. Il propose un florilège musical qui défie les limites techniques et de style. Le tango traditionnel, le nouveau tango et la musique classique sont assemblés.

La trajectoire musicale et discographique des trois interprètes leur permet de faire découvrir la culture musicale argentine à un vaste public. Leur savoir-faire est ainsi mis à la portée de chacun, débutant ou confirmé, mélomane averti ou simple curieux, pour le plus grand plaisir de tous.

Monumental Tango s'est produit sur la scène de l'Opéra de Nice et dans les festivals Les nuits de Robinson à Mandelieu-la-Napoule, C'est pas classique à Nice et au Festival d'Opéra du Grand Sud en Lozère entre autres.

Les interprètes :

  • Lucia Abonizio, piano
    Passionnée de musique argentine, Lucia lui rend hommage dans son double album Terres Argentines (Klarthe 2016) consacré au compositeur Alberto Ginastera, maître d'Astor Piazzolla, et à la musique traditionnelle de son pays.

    Elle travaille avec plusieurs ensembles instrumentaux en Europe (Allemagne, Luxembourg, Italie, Suisse, France) et dans le monde (Argentine, Brésil...). Elle participe à de nombreux évènements musicaux, parmi lesquels le Festival International de l'Opéra de Rio de Janeiro, le Festival de Tango de Poitiers, les Jeudis Musicaux des Églises Romanes à Royan, The Wave of Arts à Maastricht, L'Olympia à Paris, le Festival C'est pas Classique à Nice, et dans plusieurs médias

    Professeur, elle est à l'origine du projet Autour du Tango et réalise des Master Class dans plusieurs Conservatoires nationaux de France.
    Elle a dirigé pendant cinq ans le stage d'été "Musique Classique et Latino-Américaine" en Vercors et au Château de Ratilly. Elle est également l'auteur de la méthode Piano-Tango en deux volumes, aux Editions Gérard Billaudot.

  • Gilles San Juan a chanté aux côtés de Ruggero Raimondi, Barbara Hendricks, Marcello Alvarez, Nicola Martinucci, Leo Nucci, Elisabeth Vidal, Patricia Petibon, ou encore à l'Opéra de Nice avec Richard Galliano.
    Il a chanté et joué dans Faubourg 36, le second long métrage de Christophe Barratier (Les Choristes). Comme le dit la critique, Gilles San Juan est "un artiste protéiforme capable de s'adapter à toute création artistique musicale, théâtrale et cinématographique".

  • Gilberto Pereyra collabore avec les solistes du Royal Opera House de Londres. Il participe à de nombreux festivals et travaille avec des artistes reconnus, tels que Philipe Katherine, le Kronos Quartet, Don Byron, Dino Saluzzi, Trilok Gurtu, Paolo Fresu, Matin Palmieri, Vasco Vassilev.
    Avec l'ensemble TangoSeis, il accompagne Milva dans ses tournées internationales. Dans son énorme production discographique il enregistre plusieurs CD avec la pianiste Lucia Abonizio, le dernier "Destination Tango", Ad Vitam records, 2014. Musique d'Astor Piazzolla et le tango traditionnel.


  • Auteur : Abonizio
    Artistes : Lucia Abonizio, Gilberto Pereyra, Gilles SanJuan
    Metteur en scène : Abonizio





    Pour Tout public

    Concerts Divers

    Langue : Français
    Durée : 75 minutes soit 01h15





    Evénements associés :
    Animals as leaders
    Nous y voilà ! - Philippe Torreton, Richard Kolinka, Aristide Rosier
    The Rock Symphony Orchestra Metz
    Le bagad de Lann-Bihoué
    Scala & Kolacny Brothers : Gloaming
    Grand P et ses amis
    Cantu Nustrale
    Les Plus Belles Musiques des Films de Miyazaki Paris
    Guillaume Perret : 16 levers de soleil
    Kaso