Yvonne Théâtre Darius Milhaud Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Yvonne"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre Darius Milhaud, 75019 Paris


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Théâtre Darius Milhaud

Elle ne parle pas, elle ne dit rien. Mais ne rien dire, ne serait-ce pas sournoisement tout insinuer ? Insupportable. Brûler Détruire la mollichone.

Yvonne est une élue, un objet de purgation, une brebis émissaire, une nécessité. Fiancée de force à un Prince, Yvonne est le mystère de la chair et de l'âme embarbelées ensemble dans le silence. Le plomb de sa présence ébranle les usages, bouscule la bienséance, révèle la monstruosité d'un royaume fissuré, à la plus grande horreur de sa belle-famille. Il n'est pas d'autre issue pour conjurer le sort : il faut tuer Yvonne.

A travers Yvonne, le Théâtre Brûler Détruire propose un spectacle visuel puissant dans une démarche esthétique pop et ambitieuse, à la recherche de l'insolite, de l'émerveillement et du chaos. Un spectacle physique, brûlant, incandescent, comme une danse passionnelle à l'humour grinçant entre tragédie et burlesque, cruauté et tendresse. Un spectacle de troupe, porté par un groupe, par le plaisir et la douleur de jouer et de vivre ensemble.

"Le théâtre comme la peste est une crise qui se dénoue par la mort ou par la guérison."
- Antonin Artaud





Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
9/10
4,5 avec 21 critiques
Bravo
95% Bien
5% Moyen
0% Décu
0%
Plus de critiques sur Yvonne »

Jacek Inscrit Il y a 3 ans 11 critiques  
Utile: Oui Non
-Énergie de ouf !
10/10

Jeune troupe bien soudée et créative. Les comédiens relèvent avec brio le défi de l’univers gombrowiczéen. BRAVO ! Continuez avec cette énergie ????
# écrit le 13/04/23 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


La Mouch Inscrite Il y a 4 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-A voir !
10/10

Très bonne soirée avec une pièce très bien jouée. Je recommande de suivre cette fabuleuse troupe ! Hâte de les revoir à Avignon !
# écrit le 22/04/23 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Teuquom homme du banc Inscrit Il y a 3 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Gombrowicz étonnamment revisité
10/10

Jamais peut-être le silence d'Yvonne a été aussi expressif et émouvant. Comment fait-elle au milieu de cette folie débridée qui l'entoure ? Comment la princesse de Bourgogne parvient-elle à vaincre la haine unanime d'une cour de détraqués ? Cette apologie de la haine et du cynisme s'écroule dans une joie décapante et une fantaisie revigorante, portées à leur summum par une troupe survoltée. Seul point fixe, le pianiste amoureux et désespéré ponctue de musiques bien choisies les moments forts de cette cavalcade. On en sort rompu et heureux. Miracle qui doit tout au jeu des acteurs, juste et emballant. Gombrowicz en sort grandi.
# écrit le 15/04/23 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


skurf Inscrit Il y a 2 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Magnifique
10/10

C'était absolument géniale, j'ai adoré. Tout est exécuté parfaitement avec minutie. Les acteurs sont là, présents, sont drôles, s'amusent et ça se voit. Je recommande tellement. Bravo à eux!
# écrit le 14/04/23 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


ianto Inscrit Il y a 2 ans 1 critique
Utile: Oui Non
-Pertinent
8/10

Quand on connaît l'éternellement sérieuse désinvolture et la sensible cruauté du dramaturge et romancier polonais, on attend crispés sur nos gradins de vivre un rêve fiévreux d'introspection, une hallucination collective presque, pleine de morale humaine et de psychanalyse sociétale. Mais la brise vient (au parfum d'encens dans cette salle, d'ailleurs), soufflée par la fraîcheur de la troupe: le rideau s'ouvre, ridicule, le pianiste s'installe et nous avec, on se sent entre de bienveillantes mains. Les petites gifles pleuviotent, à cause de Gombrowicz, forcément, mais acceptables venant des visages sur scène, très humains. On fait erreur: une entourloupe de mise en scène nous cachait en fait des masques, révélés peu à peu par leurs voix, et leurs corps démultipliés. Une énergie s'empare du cours de la soirée, sans jamais prévenir, comme les premiers tirs d'un 14 juillet. Chaque éclat est espéré mais jamais prévisible. Comme des coups de fouet lubriques on attend le suivant, toujours rassasiés et en manque. Les comédien.nes prennent une place écrasante, leurs énergies se poussent mais communiquent dans un équilibre symbiotique sans cesse contesté par la mise en scène. Le tourbillon nous happe, on y glisse volontiers. C'est très drôle, mais toujours précis, affolant mais sensible. On fait honneur à Witold en le découvrant avec Brûler, Détruire. Je garde humblement une réserve sur le rythme en début de pièce qui, peut être à cause de la proximité qu'impose la salle, semble étirer les silences et viscosifier les gags. Hâte de vous revoir sous de plus hauts plafonds!
# écrit le 14/04/23


NoëlleH Inscrite Il y a 2 ans 6 critiques 1  
Utile: Oui Non
-Vertigineux
10/10

Une création magnifique, des comédiens dévorants la folie, une mise en scène léchée et extrêmement percutante. Un bijou.
# écrit le 08/03/23


frederiqueFred Inscrit Il y a 1 an 1 critique
Utile: Oui Non
-Hilarant et cruel
10/10

Complètement loufoque et absurde du début à la fin. Les situations seraient insupportables si le rire n'arrivait pas juste au bon moment pour casser l'injustice, la méchanceté et la bêtise subie ou initiée par les personnages. Les comédiens de cette jeune troupe prometteuse donnent tout, avec justesse et sincérité. Bravo !
# écrit le 02/03/23 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Jacques 93 Inscrit Il y a 1 an 1 critique
Utile: Oui Non
-Super
9/10

A voir!
# écrit le 01/03/23 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour Tout public
à partir de 12 ans

Comédie dramatique

Langue : Français
Durée : 90 minutes soit 01h30





Evénements associés :
Visites à Mister Green
L'Ouest, le vrai
Hippocampe
Cyrano de Bergerac
Rentrée 42 : bienvenue les enfants
Les Sales Pleureurs
Le Prénom
Les Sentinelles
Rentrée 42 : bienvenue les enfants
Mon âme à nu