Pour être informé des prochaines dates pour "Zool fleischer"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Aux petits joueurs, 75019 Paris

Zool Fleischer

Aux petits joueurs, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Dans le cadre du festival de piano jazz " qui va piano va sano ", aux petits joueurs du 5 au 14 août.

Zool Fleischer joue du piano depuis son plus jeune âge. Il se produit pour la première fois en solo en 1976, puis en compagnie de Tony Scott, Steve Grossman, Barney Willen, Boulou Ferré ainsi qu'au sein du " Swing string system " de Didier Levallet.
Il forme ensuite son trio avec Marc Bertaux (cb), Tony Rabeson (dms), formule qu'il élargit au quintet avec Alain Debiossat (sx), et Lionel Benhamou (gt).

En 1983 il est invité au Festival de jazz d'Antibes, et le Festival de jazz de Paris lui commande, en 1985, une création pour un ensemble de neuf musiciens. 1986, l'association " Jazz à paris " co/finance son premier disque : " pic-nic tragique "(écorce production-rcf ECOZF 4) et l'académie du jazz lui décerne le prix Django Reinhardt. Il se produit régulièrement en France et à l'étranger, dans le cadre de tournées, entre autre : le Canada et l'Afrique de l'ouest avec Doudou Gouirand / Furio di Castri / Aldo Romano, et il sort en 1989 chez Nocturne productions son deuxième disque : " Trios " (NPCD 506). Puis commence une longue série de concerts avec : - Tony Rabeson à la batterie et Marc Bertaux ou Jean-jacques Avenel à la contrebasse - le quartet du trompettiste Wallace Roney - le nouvel orchestre qu'il forme composé de Julien Lourau (sx), Denis Leloup (tb), Marc Bertaux (cb), Stéphane Huchard (dms), Sollicité comme compositeur et arrangeur, il écrit en 1995 une pièce musicale pour le POM ( Patrice Caratini / Andy Emler / Philippe Macé ).

En 1996 il séjourne à New york. Il y jouera avec de nombreux musiciens, notamment le saxophoniste Joe Lovano et le vibraphoniste Joe Locke qui enregistrera un de ses thèmes. De retour à Paris en 1997, il se consacre à la composition et à la musique de films, à cette occasion le chanteur Alain Bashung fera appel à lui pour des arrangements.
Son album solo " Zoolitude " (SHA 523-2) sort en 1999 année d'une Création réalisée pour le festival de Tourcoing avec Didier Lockwood (vl), Stefano Di Battista (sx), Louis Winsberg (gt), Chris Minh Docky (b) Jean-pierre Como (clv) et André Ceccarelli (dms). Depuis l'année 2000 il se produit fréquemment : en solo et en trio avec Marc Bertaux (cb) ou Michel Alibo (b) et Minino Garay (perc), trio pouvant être additionné du flûtiste Magic Malik. Le chef d'orchestre Pierre Bertrand enregistrera et interprètera un de ses compositions avec le Paris jazz big band, tandis qu'il forme un nouveau quintet autour de : Olivier Ker Ourio (hmc), Denis Leloup (tb), Marc Bertaux (cb) et Daniel Garcia Bruno (dms). En 2003 sort son disque " Zooloup " en duo avec Denis Leloup ( cristal records distribution Harmonia mundi ) et il reçoit en 2005 la commande d'une oeuvre pour le festival de radio France " présence " avec l'orchestre de Patrice Caratini. Depuis 2006 il est sollicité pour l‘accompagnement, l'écriture et les arrangement de chansons, notamment pour le projet musical de la chanteuse Patricia Nagera et il est revenu au trio, la formation actuelle étant composée de Jean-jacques Avenel (cb) et Jeff Boudreaux (dms).








Pour Tout public

Concert

Langue : Français




Evénements associés :
Maëva Rieu : Bizarre