Pour être informé des prochaines dates pour "Vénus machina"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre 95, 95000 Cergy

Vénus Machina

mis en scène par Mariana Araoz

Théâtre 95, Cergy

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :

Un voyage au coeur du corps de la femme, à travers le prisme des contes pour enfants.

Cendrillon en est à son troisième divorce ; la Petite Sirène veut des jambes pour courir au travail ; le Petit Chaperon Rouge se retrouve enceinte et ne veut pas garder l'enfant... Un voyage au coeur du corps de la femme, à travers le prisme des contes pour enfants.

" Avec le corps de la femme, c'est la question de notre humanité qui est posée. La fascination que le corps de la femme exerce trouve un écho puissant et permanent dans les contes, c'est à dire dans les histoires fondatrices qui interrogent les mystères de la vie. Ces histoires transposées dans le quotidien de nos sept femmes, construisent le parcours narratif de la pièce " Vénus Machina ", un parcours qui nous entraîne du Nord au Sud de l'Europe, à la recherche de nous-mêmes. " Philippe Braz (Dramaturge)

" Vénus Machina est interprétée par des actrices européennes. Chaque comédienne incarne un personnage inspiré d'une femme célèbre (Lucrèce Borgia, Marilyne Monroe, Eva Peron, Frida Khalo, Jeanne d'Arc, Mary Read...). A travers les contes et nos jeux d'enfants, des codes nous sont donnés, imprimés par la société. Ils accompagnent et dictent nos destins.
Nous raconterons comment des femmes ont voulu s'en libérer, modifiant ainsi notre histoire sociale, influençant notre pensée et notre quotidien. " Mariana Araoz







Pour Tout public

Théâtre contemporain

Langue : Français
Durée : 85 minutes soit 01h25





Evénements associés :
En attendant Godot
Même si le monde meurt
Les tigres sont plus beaux à voir
Le petit résistant illustré
Ma vie avec John Wayne
On s'ennuiera plus tard !
Chroniques d'une exploratrice
Mue imaginale
Parle-moi d'amour
Une démocratie splendide d'arbres forestiers