Mercutio Théâtre Clavel Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Mercutio"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre Clavel, 75019 Paris


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Théâtre Clavel

J-2. Capulets et Montaigus se déchirent, Roméo et Juliette se découvrent. Au milieu de ce chaos, le fantasque Mercutio danse avec la mort.

Mercutio est un électron libre, ni Capulet ni Montaigu. Comment se faire une place au milieu de leurs querelles ? Lui l'amuseur, le beau parleur, le masque, le fantasque, le soleil ! Il est le meilleur ami de Roméo, mais il n'est plus sûr que cela lui suffise... Et une fois seul, ce sont ses démons et ses peurs qui viennent lui rendre visite.
Là où la romance de deux amants prend vie sous la mauvaise étoile, une troisième âme, seule, meurt sous la Lune.

Dans un cabaret haut en couleurs, le collectif Nox reprend la plus célèbre des oeuvres de Shakespeare à son compte, pour explorer les questions du conditionnement, de la pression sociale et de la recherche d'identité. En revisitant les coulisses de Roméo et Juliette, à travers l'histoire de Mercutio, héros avorté par son auteur, le collectif embarque le spectateur dans un théâtre résolument contemporain qui mêle le verbe de Shakespeare et une prise de parole actuelle. Un univers musical allant de Brel aux Rap Contenders, avec la folie de Shakespeare et beaucoup d'humour pour un spectacle burlesque et grisant !

Costumes : Simon Davalos
Scénographie : Valentine Clef
Bande originale : Kevin Abgrall





Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
9/10
4,5 avec 32 critiques
Bravo
83% Bien
7% Moyen
0% Décu
10%
Plus de critiques sur Mercutio »

Le Cèdre Inscrit Il y a 8 ans 2 critiques  
Utile: Oui Non
-Excellent !
10/10

Très belle découverte. Un vrai plaisir de suivre cette troupe déjanté et pétillante. La mise en scène nous embarque immédiatement et ne nous lâche plus. On profite en plus du déploiement de celle ci dans ce lieu à part qu'est Le Rouge Gorge! Jouissif! La scénographie et les costumes sont aussi un régal! Tous les comédiens sont au top, énergie, justesse, plaisir d'être là! Mention spéciale à notre chère Fée ! (🧛‍♀️ 🧛‍♂️ !... 😉) La dimension musicale n'est pas en reste et nous transporte (le thème principal est magnifique...) Bravo. Le meilleurs à vous pour la suite! 🤘
# écrit le 15 Juillet , a vu Mercutio,Rouge Gorge Avignon avec BilletReduc.com


Kalissa Inscrite Il y a 7 ans 2 critiques  
Utile: Oui Non
-Sublime
10/10

Je l'ai vu l'année dernière et je suis revenue cette année, ils sont toujours aussi fous, touchants et énergiques. Quel regal pour les yeux et pour le coeur !!
# écrit le 13 Juillet , a vu Mercutio,Rouge Gorge Avignon avec BilletReduc.com


MartinePacino Inscrite Il y a 1 an 3 critiques  
Utile: Oui Non
-Mais qu'est-ce que j'ai vu ???
10/10

Après les avoir vu parader dans les rues d'Avignon, je me suis laissée tentée par cette pièce. Verdict : Je n'ai pas été déçue ! C'est un gros coup de coeur que j'ai eu pour les comédiens et la mise en scène. Je suis tombée amoureuse de la fée des songes et de son rire, de benevollio et de son solo, de Mercutio - bien sûr - et de sa souffrance. C'était beau, poignant et quand même bien drôle : Le TG magistral du curé m'a valu un bon fou rire. Merci pour cette parenthèse artistique, je m'en souviendrai encore longtemps.
# écrit le 18 Juillet


Margue Inscrite Il y a 4 ans 6 critiques  
Utile: Oui Non
-Du grand spectacle !
10/10

Un superbe spectacle qui nous raconte l'histoire, un peu revisitée, de Mercutio, le fameux personnage de Roméo et Juliette. La troupe nous emmène dans un univers baroque, drôle et féérique dans ce spectacle si drôle et si talentueux. Bravo à toute la troupe ! Hâte de vous revoir dans un autre théâtre !
# écrit le 15 Juillet


Jeanne Inscrite Il y a 4 mois 1 critique  
Utile: Oui Non
-Beau, actuel et enivrant
10/10

Des comédiens somptueux qui éblouissent par la profondeur de leur jeu et par leurs costumes haut en tulle, plume et couleur. La scénographie est tantôt solennelle, tantôt euphorique. On en prend plein les yeux, c'est vivant, dynamique et drôle. Mais comme pour le classique, j'ai eu les larmes aux yeux à la fin. Ne ratez pas cette pièce purement addictive !
# écrit le 18 Juillet


flanve Inscrit Il y a 1 an 2 critiques
Utile: Oui Non
-Gros banger
10/10

Un spectacle qui vous plonge dès la première seconde dans l'atmosphère électrique et délirante qui transpire Shakespeare. Burlesque, vibrant d'émotions, on s'attache plus que jamais aux personnages que l'on pense connaître par coeur et qui se réinventent avec brio. Le tout est sublimé par l'ambiance musicale et par de magnifiques costumes. On aimerait que ça dure deux heures de plus. Florian me dit d'ajouter que Benvolio était super beau. Angèle approuve et ajoute que Mercutio n'a rien à lui envier. Merci pour ce moment dont on se souviendra longtemps.
# écrit le 12 Juillet


Rom Inscrit Il y a 2 ans 2 critiques
Utile: Oui Non
-Bluffant
10/10

Un rythme, un jeu, des comédiens superbes, un Mercutio aussi beau que torturé ! Offrez-leur une grande scène (parisienne ou autre) afin que le spectacle soit complet. Il faut le voir !
# écrit le 26/07/23 , a vu Mercutio,Théâtre des Brunes Avignon avec BilletReduc.com


gorzy Inscrit Il y a 16 ans 107 critiques 3  
Utile: Oui Non
-Sympa
8/10

J'avoue que le pitch, la parade avignonnaise et le visuel m'ont vraiment donné envie de voir ce spectacle qui semblait très prometteur. J'avoue être ressorti avec un petit gout de déception: Les décors, costumes et la mise ne scène sont vraiment très sympas mais au final c'est certes un brin décalé mais ca manque un peu de folie.
# écrit le 06/08/23


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour Tout public de 12 ans jusqu'à 90 ans

Comédie dramatique

Langue : Français
Durée : 90 minutes soit 01h30





Evénements associés :
Les justes
Le pater
Mon âme à nu
Visites à Mister Green
Les marchands d'étoiles
Tableau d'une exécution
Rentrée 42 : bienvenue les enfants
Dénis douillets
Suzanne
L'école des femmes