Nuit d'ivresse Comédie de Grenoble Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Nuit d'ivresse"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Comédie de Grenoble, 38000 Grenoble


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Comédie de Grenoble

Venez redécouvrir la comédie à succès de Josiane Balasko !

Jacques Belin est un animateur de télé ringard dont la carrière est sur le déclin.
Un soir, dans un bistrot miteux en face d'une gare, il fait la rencontre de Simone, une pauvre fille qui sort de taule et qui n'a pas sa langue dans sa poche. Pris par la boisson, ces deux jeunes gens vont s'apprivoiser, se confier, se réinventer. Mais lorsque la gueule de bois et l'amnésie s'en mêlent au petit matin, le réveil promet d'être difficile.


Auteur : Josiane Balasko
Artistes : Mélanie Belamy, Aurélien Charle et Rémy Sallé
Metteur en scène : Cedric Werbrouck



Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
10/10
5 avec 204 critiques
Bravo
98% Bien
1% Moyen
1% Décu
0%
Plus de critiques sur Nuit d'ivresse »

Vlo Inscrit Il y a 1 semaine 1 critique
Utile: Oui Non
-Exceptionnel
9/10

La troupe champenoise a triomphé à Saint-Privat le 16 novembre 2024 avec leur interprétation magistrale de Nuit d'Ivresse. Grâce à une mise en scène soignée et des comédiens talentueux, la pièce a captivé le public du début à la fin, alternant éclats de rire et moments d'émotion. Une soirée mémorable qui a confirmé une fois de plus le talent et l'énergie de cette troupe prometteuse. Bravo pour cette belle réussite !
# écrit Il y a 1 semaine


Béa Inscrit Il y a 1 semaine 1 critique
Utile: Oui Non
-Un hommage à Balasko réussi 😊
10/10

Nous avons assisté hier soir à une représentation, par la troupe "la Scène Champenoise", de la pièce "nuit d'ivresse" de Josiane Balasko. Le trio de comédiens a brillamment relevé le défi de faire revivre cette comédie culte avec un enthousiasme et une sincérité qui ont conquis la salle. Leur interprétation de la pièce a su capturer toute la profondeur et l'humour de l'oeuvre, offrant une soirée inoubliable. Un immense bravo pour cette performance pleine d'énergie, de rires et d'émotion. À voir absolument si l'occasion se représente !
# écrit Il y a 1 semaine


Toma24 Inscrit Il y a 1 semaine 1 critique
Utile: Oui Non
-Excellent
10/10

Très divertissant, belle prestation de la troupe
# écrit Il y a 1 semaine


Doriane Inscrit Il y a 1 semaine 1 critique
Utile: Oui Non
-Une soirée d’ivresse théâtrale inoubliable
10/10

Reprendre Nuit d'Ivresse est un pari risqué et audacieux mais cette nouvelle mise en scène s'empare de l'oeuvre avec une énergie débordante et une finesse qui subliment le texte original tout en y apportant de la fraîcheur. Le bar au charme un peu désuet, devient un véritable personnage à part entière, oscillant entre réalisme et poésie visuelle. La mise en scène joue habilement sur les lumières et les transitions pour refléter les montagnes russes émotionnelles des personnages. L'alchimie entre tous les personnages est palpable, oscillant entre le burlesque déjanté et une émotion sincère. Le rôle de Simone, cette femme exubérante et libre, est interprété avec une énergie contagieuse et une justesse émouvante. Jacques, quant à lui, trouve en son interprète un parfait mélange de ridicule et de tendresse, rendant son évolution d'autant plus crédible et touchante. Et Henri, serveur exubérant et délicieusement bourré, apporte un souffle décalé inédite. Interprété avec un sens parfait du timing comique, ce personnage est à la fois exaspérant et terriblement attachant. Sa gestuelle outrancière, ses remarques cinglantes et ses improvisations en cascade cassent le quatrième mur et déclenchent des éclats de rire assurés. En conclusion, cette version revisitée de Nuit d'Ivresse est un véritable triomphe. À la fois hilarante et touchante, elle rappelle combien le théâtre peut être un espace de légèreté, de réflexion, et de communion. Un spectacle à ne manquer sous aucun prétexte, que l'on soit un fidèle de l'oeuvre originale ou un nouveau venu dans cet univers irrésistible. Nous avons passé un merveilleux moment et avons hâte de revoir cette troupe sur les planches. Merci à vous.
# écrit Il y a 1 semaine


Cathou Inscrit Il y a 1 semaine 1 critique
Utile: Oui Non
-Nuit d’ivresse
10/10

Nuit d'ivresse hier soir à la salle Napoléon de Mourmelon le grand Une soirée exceptionnelle avec ces trois acteurs pour nuit d'ivresse, fan de Josiane Balasko, je me suis régalée avec la gouaille de Simone et les répliques de mr Belin sans oublier Henri !!! Continuez vous êtes formidables !! Ça fait tellement de bien de rire !!!
# écrit Il y a 1 semaine


Aurore Inscrit Il y a 1 semaine 1 critique
Utile: Oui Non
-Nuit d'ivresse, la scène Champenoise- 15/11/24
10/10

J'ai passé un moment exceptionnel. Le trio d'acteurs dynamique, drôle, spontané nous emporte durant les deux actes (et même pendant l'entracte singulier et hilarant !). Votre énergie est communicative, votre bonne entente palpable. Quel plaisir de partager cet instant de vie avec vous. Merci infiniment !
# écrit Il y a 1 semaine


Gazz68 Inscrite Il y a 4 semaines 1 critique  
Utile: Oui Non
-Nos zygomatiques vous remercient
10/10

Une très bonne soirée de théâtre à l'Entrepôt avec la troupe de Nuit d'ivresse !!!! On a retrouvé la grande époque du Splendid à Mulhouse. Milles mercis à votre générosité dans l'humour et l'interprétation !!
# écrit Il y a 4 semaines


Motus Inscrite Il y a 4 semaines 1 critique  
Utile: Oui Non
-Quelle soirée !
10/10

Un grand merci pour cette soirée de rire et cette belle reprise d'une formidable pièce, avec des acteurs talentueux, même en impro ... et quel final !! Un grand bravo !
# écrit Il y a 4 semaines


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour Tout public

Comédie

Langue : Français
Durée : 100 minutes soit 01h40





Evénements associés :
Love coach
Jean-Baptiste Mazoyer dans Le maître du jeu
Shakespeare... même pas peur !
Une bonne claque en un clic !
Jamais 2 sans toit
Noyeux Joël
Les Darons osent tout ! Lille
Le bracelet
Le malade imaginaire en La majeur
Les glandeurs nature dans Elevés en plein air