Sarah McKenzie Salle Gaveau Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Sarah mckenzie"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Salle Gaveau, 75008 Paris

Sarah McKenzie

Salle Gaveau, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Salle Gaveau

Sarah McKenzie est une pianiste australienne de Jazz, compositrice et chanteuse, à la tête d'un groupe, dont le style et le sens du rythme swing la rendent comparable à Blossom Dearie et Diana Krall.

Née à Melbourne en Australie, Sarah McKenzie a neuf ans lorsqu'elle commence à jouer du piano. Pendant toutes ses études secondaires, Sarah joue et chante dans l'orchestre de son école. Elle y perfectionne sa maîtrise du piano et apprend à jouer de la trompette. Elle rejoint ensuite l'Académie Ouest-Australienne d'Arts du Spectacle de Perth ("West Australian Academy of Performing Arts" (WAAPA), que Hugh Jackman, Marcus Graham et Lisa McCune ont également fréquentée. Sarah en sort avec un Master de Jazz, remporte la Bourse Jack Bendat et le Prix Hawaïen de "la plus brillante diplômée de Jazz". Cela lui vaut également une place de vocaliste pour Michael Bublé lors de sa tournée "Call Me Irresponsible".

De retour à Melbourne, elle se forme pendant six ans auprès de la vedette australienne James Morrison et remporte une bourse grâce à sa participation à son programme Generations in Jazz. Elle signe alors un contrat avec le label ABC Records pour qui elle enregistre son premier album en 2011. C'est grâce à cet album qu'elle est invitée à jouer, la même année, en première partie de la tournée de Chris Botti.

En 2012, McKenzie sort son deuxième album, "Close Your Eyes", qui remporte un succès international et permet à sa notoriété de s'étendre au-delà des côtes australiennes. Cette même année, elle obtient une bourse complète au Berklee College of Music de Boston (MA), où elle se forme auprès de Joanne Brackeen et obtient un Diplôme d'Artiste de Jazz.

En début 2016, Universal Music Publishing en France conclut avec elle un contrat exclusif de 5 ans en tant que compositrice, ce qui lui permet de bénéficier du système de droits d'auteurs de la SACEM. Elle s'installe à Paris.

En janvier 2017, Impulse! sort son prochain album "Paris in the Rain", qu'elle jouera sur les scènes du monde entier pendant deux ans, dans des centaines de festivals, dont ceux de Montreux, Montréal, Monterrey, Stuttgart, Vienne, Marciac, mais également dans des pays aussi distants que le Japon, la Russie, la Chine, Taïwan ou encore le Brésil.

En 2018, Sarah déménage à Londres. En mars de la même année, elle sort son prochain album "Secrets of My Heart" sous le label Normandy Lane Music. Elle entame une nouvelle tournée mondiale qui s'interrompt en mars 2020 — la pandémie de coronavirus mettant fin alors à ses déplacements. Sarah a la chance que la DRAA de Walnut Creek en Californie lui confie une autre mission appelée 'Music Connects Our World' (" La musique nous relie à travers le monde "), un fabuleux spectacle vidéo de 60 minutes, filmé à distance, où elle collabore avec des musiciens situés aux quatre coins du globe. Ces vidéos ont été vues par plus de 7 millions de personnes partout sur notre planète.

Avec :
Sarah McKenzie : voix, piano
Ulf Wakenius : guitare
Gabor Bolla : saxophone
Pierre Boussaguet : contrebasse
Sebastiaan de Krom : batterie


Artistes : Sarah McKenzie





Pour Tout public

Jazz

Thématique :

Langue : Français
Durée : 90 minutes soit 01h30





Evénements associés :
Dmitry Baevsky Quartet ft. Peter Bernstein
Keziah Jones
Matthieu Bore : Swing Crooner
Michel Zenino : ZeWoAï
Hommage à Thad Jones avec Fabien Mary
Dominique Fillon trio Invite Kamil Rustam
Romain Pilon & Jeff Denson Trio
Brazilian songs by Olga Amelchenko & Pierre Chastel
Thomas Naïm Trio : Sounds of Jimi
Ciné-concert Diversity