Pour être informé des prochaines dates pour "Récital vocal néo : "l'extase langoureuse" : r. van den berg, c. ghazarossian, m. ruszczynski - jeunes talents"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Hôtel de Soubise - Centre Historique des Archives Nationales, 75003 Paris

Récital vocal Néo : "L'extase langoureuse" : R. Van den Berg, C. Ghazarossian, M. Ruszczynski - Jeunes Talents

Hôtel de Soubise - Centre Historique des Archives Nationales, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Rebecca Van den Berg : soprano - Carl Ghazarossian : tenor - Marek Ruszczynski : piano. Lieder et mélodies.

Programme :

F. Poulenc : Huit mélodies polonaises (La couronne - Le départ -Les gars polonais -Le dernier Masour - L'adieu - Le drapeau blanc - La Vistule - Le lac).

F. Chopin : Wojak - Smutna Rzeka - Moja Pieszczotka.

R. Hahn : Le rossignol et le lilas - Si mes vers avaient des ailes - Fêtes galantes - A Chloris - L'heure exquise - Salinum - Tyndaris.

Néere : Quand je fus pris au pavillon.

C. Debussy : Ariettes oubliées - C'est l'extase langoureuse - Il pleut dans mon coeur - L'Ombre - Les chevaux de bois - Green - Spleen.

F. Poulenc : Tel jour, telle nuit - Bonne journée - Une ruine coquille vide - Le front comme un drapeau perdu - Une roulotte couverte en tuiles - A toutes brides - Une herbe pauvre - Je n'ai envi que de t'aimer - Figure de force bûlante et farouche - Nous avons fait la nuit.

R. Cross : Le Roi-Soleil I&II (2008).

Rebecca van den Berg est diplômée de la Guildhall School of Music and Drama de Londres. Durant ses études, elle remporte le Prix Susan Longfield ainsi que le Tracey Chadwell Memorial Award. Elle a reçu, par ailleurs, les bourses des fondations Wingate et Susan Chilcott. Rebecca a participé aux Classes de Maitres d'Yvonne Kenny, Graham Johnson, Sarah Walker, Helmut Deutsch et Emma Kirkby.
Sur scène, Rebecca incarne Anne Trulove dans The Rake's Progress (Stravinsky) et Barbarina dans Nozze di Figaro (Mozart) pour la compagnie Opera East. A la Guildhall, elle chante Amine (La rencontre imprévue, Gluck), The nice Caroline (The king goes forth to France, Sallinen) et Fanny (La cambiale di matrimonio, Rossini). Elle interprète aussi Giulia dans La scala di seta (Rossini) pour British Youth Opera. Dans le cadre du programme ‘Jeune Artiste' du New European Opera, elle chante Galatea (Acis and Galatea, Haendel) pour son concert d'inauguration.
En concert, Rebecca est invitée à donner des récitals au Festival International de musique de Paxos, à la Salle Communale de Gdansk, au Castalia Hall en Ireland, ainsi qu'à St James' Piccadilly et à St Martin's in the Field de Londres. Elle chante aussi au Festival de Lieder d'Oxford, au Festival d'Edinburgh et au Snape Maltings Hall pour la fondation Britten-Pears.
Soliste pour de nombreux oratorios, Rebecca chante dans la Création de Haydn, Carmina Burana, et la Messe en Si mineure de Bach à St.James Piccadilly. Elle interprète aussi le Reine de Sheba dans Solomon de Haendel avec le Solomon Choir and Orchestra. On la retrouve dans les Chandos Anthems avec The Academy of Ancient Music sous la baguette de Stephen Cleobury dans le cadre du Festival de musique de Cambridge. Elle chante aussi la Cantate 202 de Bach au Festival d'Iford avec l'Ensemble Pepys.

Carl Ghazarossian est diplômé du CNSM de Paris et de la Guildhall School of Music and Drama de Londres. Lauréat de nombreux concours, il remporte le Prix du Public et le Prix de la Musique française au Concours Henri Sauguet de Martigues, le Premier Prix au Concours de Vivonne et le Prix Francis Poulenc au Concours du Tryptique de Paris.
Depuis 2004, il se produit régulièrement sous la direction de Jean-Claude Malgoire, incarnant Don Basilio et Don Curzio dans le Nozze di Figaro, Bastien dans Bastien et Bastienne, Eurimaco dans Il Ritorno d'Ulisse in Patria et Pastor 2 et Spirito 2 dans L'Orfeo de Monteverdi. Son interprétation d'Idamante dans Idoménée de Campra et Idomeneo de Mozart, sous la direction de ce chef, a été unanimement saluée par la critique. Il chante également en soliste dans les grandes salles françaises et européennes sous la direction de Dominique Trottein, Joël Suhubiette, Benjamin Lévy, Nicolas Krüger, Dominique Daigremont, Philippe Hui, Hugo Reyne, Martin Gester, Graziella Contratto, Gilbert Bezzina, William Christie.
En 2005, Marc Minkowski l'invite à se produire au Grosses Festspielhaus de Salzbourg dans le rôle de Corydon dans Acis and Galatea de Haendel. En 2007, Carl GHAZAROSSIAN a fait ses débuts au Festival d'Aix-en-Provence dans une ultime reprise de la célèbre production de L'Orfeo (Pastor 3 et Spirito 3) de Monteverdi dirigée par René Jacobs. Plus récemment, il vient de chanter à l'Abbaye de Royaumont le rôle de Caio dans Ottone in Villa de Vivaldi sous la direction de Florence Malgoire, dans une mise en espace de Gérard Lesne et a interprété, à Nice, Oloferne dans La Giuditta de Scarlatti sous la direction de Gilbert Bezzina. Sous la direction de Martin Gester, il vient d'incarner Filippo dans l'Infedeltà delusa de Haydn. En 2008, il débute à l'Opéra de Lille dans le Nozze di Figaro (rôle de Don Curzio) avec Emmanuelle Haïm à la baguette.
Parmi ses projets, on peut noter le rôle de Vulcain dans Psyché de Molière et Lully à l'Opéra de Toulon en Octobre 2009 et à l'Opéra de Montpellier en Novembre 2009, un récital de mélodies françaises, accompagné par David Zobel, dans le foyer de l'Opéra de Lille en 2010, ainsi que la reprise de la production lilloise de Carmen de Bizet (rôle du Remendado) en 2010.

Né en Pologne, Marek Ruszczynski est un pianiste de la génération montante. Il reçoit ses premiers cours de piano avec Professeur Katarzyna Popowa-Zydron à Gdansk. Très vite, son talent est reconnu en Pologne gagnant de nombreuses compétitions dès le plus jeune âge. A 17 ans, il gagne le 3ème Prix à la compétition internationale d'Andorre et se voit décerner, à 19 ans, un prix d'excellence par le Ministère de Culture polonaise. Il remporte aussi un prix des Rotary clubs de Gdansk et Bruxelles pour le meilleur diplômé de Pologne du nord.
Depuis, Marek a poursuivi ses études dans trois conservatoires internationaux: il obtient un Bachelor of Music de la Royal Academy of Music de London, un Master of Arts de l'Académie de Musique de Gdansk et un Master of Performance de la Guildhall School of Music and Drama, où il a étudié avec Ronan O'Hora, Graham Johnson et Rudolf Piernay. Ses études à la Guildhall School ont généreusement été financée par l'Arts and Humanities Research Council et le Leverhulme Trust. Marek a bénéficié des classes de Maitre de Renata Scotto, Edith Wiens, Bengt Forsberg and Malcolm Martineau. En 2009, il remporte la célèbre Médaille d'Or de la Guildhall School et se voit décerner le prestigieux titre de Fellow artist dans ce même établissement pour l'année 2009-2010.
Marek a donné des concerts dans de nombreuses salles et festivals européens comprenant le Festival Amadeus de Genève aux cotés de Nelson Goerner dans un programme de duo, Le Festival Musica Hambostaldia à San Sebastien, ainsi que Wigmore Hall et Barbican Hall à Londres. Il est choisi pour participer au Concert de gala pour le Young Songmakers' Almanac organisé par Graham Johnson à St John's Smith Square et donne des récitals au Festival de la City of London aux cotés de Iain Burnside, ainsi qu'au Festival de Piano IKIF de New York.







Pour Tout public

Musique classique

Langue : Français
Durée : 60 minutes soit 01h00





Evénements associés :
Violons de Prague Sarrebourg
Chants traditionnels & sacrés Arméniens
Quatuor Modigliani
Laurent Boukobza : Le romantisme dans tous ses états
Moments Musicaux : Schubert / Rachmaninoff
Récital de Vesselin Stanev, piano
Une soirée avec Chostakovitch
Victor Julien-Laferrière / Jonathan Fournel
Les suites pour violoncelle de Bach
Chopin par Clément Rataud