Christophe de Mareuil dans Wall Street malgré moi Le Funambule Montmartre Affiche
Aussi dans ces Salles:
Décembre 2024
Théâtre municipal de muret (31)

Pour être informé des prochaines dates pour "Christophe de mareuil dans wall street malgré moi"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Le Funambule Montmartre, 75018 Paris

Christophe de Mareuil dans Wall Street malgré moi

de Stéphane Guignon, Carole Greep, christophe de Mareuil , mis en scène par Anne Bouvier

Le Funambule Montmartre, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Le Funambule Montmartre


et aussi à :

Muret (31) en Décembre 2024

Votre rêve est de gagner de l'argent. Lui, c'est son pire cauchemar.

Richard est devenu l'homme d'affaires le plus riche de la planète. Il est accro à l'argent jusqu'à l'overdose. Il doit entamer une cure de désintoxication monétaire pour sauver sa vie et celle de ses proches : plus ses dividendes enflent, plus Gaïa, sa fille, s'affaiblit.

S'ensuit alors une course effrénée et trépidante contre le système en place dont il est le produit et le maître. Pourra-t-il échapper à la bête financière implacable dont il fut le dompteur magnifique ? Son salut en dépend, et le vôtre aussi...
Mais est-il possible de tout perdre quand on possède tout ? Pas si simple...

Drôle, corrosive et touchante, cette fable moderne pourrait bien vous surprendre et émouvoir.





Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
9/10
4,5 avec 34 critiques
Bravo
93% Bien
7% Moyen
0% Décu
0%
Plus de critiques sur Christophe de Mareuil dans Wall Street malgré moi »

Pilou Inscrit Il y a 10 mois 1 critique
Utile: Oui Non
-Pascale
9/10

Très belle prestation de Christophe de Mareuil dans cette pièce au thème original et tellement d'actualité. L'argent à ne plus que savoir en faire et dévastateur d'un point de vue humain. C'est très bien vu. Des moments drôles et parfois touchants. Je recommande 👌👏
# écrit le 04 Janvier , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


kornamontis Inscrite Il y a 7 ans 2 critiques  
Utile: Oui Non
-excellent!!
9/10

Ce texte résonne tellement avec notre époque! Porté par un comédien subtil et virtuose, cette pièce nous a secoué et ému, nous avons rit aussi, un rire parfois cruel mais si jouissif !Nous recommandons à 100% !!
# écrit le 21/12/23


Rodrigo75 Inscrit Il y a 10 mois 1 critique
Utile: Oui Non
-Formidable
10/10

Un spectacle de grande qualité, un thème fort porté par un excellent comédien. A voir urgemment, dernière le 3 janvier !
# écrit le 30/12/23


Vivi Inscrite Il y a 4 ans 2 critiques  
Utile: Oui Non
-Performance !
8/10

Quelle énergie dans cette fable utopique, un seul en scène mais tellement de personnages, de caractère, un coeur avec les doigts pour Mouna 😜 courrez y c'est bientôt terminé, plus que 3 dates , on s'est régalé
# écrit le 14/12/23


awillot Inscrite Il y a 14 ans 22 critiques  
Utile: Oui Non
-Drôle, ingénieux, enthousiasmant ! Courez-y !
10/10

Un comédien captivant, aux multiples facettes. Une mise en scène efficace. Un texte fin et incisif à la fois... Le tout dans un rythme qui fuse... Bravo !
# écrit le 09/11/23 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


zorro Inscrit Il y a 20 ans 674 critiques 37  
Utile: Oui Non
-L’homme qui en avait jamais trop !
10/10

Au chifoumi la feuille recouvre la pierre et gagne la partie. Dans l'existence de Richard, la feuille n'a aucune chance d'y arriver car il possède une pierre qui s'accroit à l'infini au fur et à mesure qu'on tente de l'emprisonner. Dure et froide comme la pierre, c'est aussi l'attitude de ce personnage qui a le coeur à son image. Rugueuse ou polie à la surface, ce que cette masse cache dans son fond intérieur est imperceptible à autrui. En effet, qui peut réellement se placer dans la peau d'un ultra-riche à par un autre de la même caste? Comment se positionner dans l'esprit d'un homme qui ne manque de rien et qui pourtant n'est jamais rassasié. Exterminateur dans l'âme mais néanmoins attaché à l'au-delà, il carbure à la richesse pendant que d'autres tentent seulement de la briguer. Tel Jésus qui multipliait les pains, Richard Rusquin possède ce don mais avec ses lingots et n'a plus idée de leur quantité. Il n'a surtout plus la clairvoyance de la réalité. C'est bien connu : Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se brise. Et c'est ainsi que commence la narration de cette incroyable histoire. Christophe de Mareuil incarne dans cette pièce tous les rôles autour d'une scénographie étoffée au format de bandes dessinées. Son fauteuil modulable à l'absolu impose un rythme, une énergie et toutes les structures des séquences non matérialisées. On rit, on sourit, on s'extasie, on ne juge pas son comportement. Sa parole est libre et ses apitoiements à vouloir faire correctement les choses sont légitimes. Seulement la vie est injuste car si l'argent dirige le monde, la manière de l'acquérir est semée d'embuches. Sachant aussi que bien mal acquis ne profite jamais. Pour profiter de la vie, il faut auparavant avoir une bonne santé et qu'elle ne souffre d'aucun manque d'humanité. Wall Street Malgré moi en est une parfaite illustration qui, au final, derrière la discrétion de son affiche, cache des trésors de satisfactions et un ample fondement sentimental. Venez vite découvrir cette pièce qui mérite formellement son contenu. Bravo!
# écrit le 24/11/23


charline Inscrite Il y a 15 ans 15 critiques  
Utile: Oui Non
-Impressionnant
8/10

Christophe de Mareuil nous livre une performance d'acteur phénoménale (digne de Philippe Caubère) dans ce spectacle essentiel sur les ultra riches et leur capitalisme à outrance, qui en devient absurde, aux dépens de la planète et de l'humanité.
# écrit le 15/11/23


Isa Inscrit Il y a 1 an 1 critique
Utile: Oui Non
-Bravo !
8/10

J'ai adoré cette satyre et la chute de l'histoire. Une belle performance de comedien, un texte ciselé et une description des personnages rejouissante et drôle.
# écrit le 09/11/23 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour Tout public

Seul(e) en Scène

Thématique :

Langue : Français