Queen Kong Théâtre La Jonquière Affiche © Tiphaine Renaud


Pour être informé des prochaines dates pour "Queen kong"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre La Jonquière, 75017 Paris

Queen Kong

mis en scène par Eléa Froger, Lou Khalifa

Théâtre La Jonquière, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Un spectacle sur la libération sexuelle et charnelle d'une femme de 16 ans.

Une femme est dans sa chambre, son téléphone sonne continuellement. Elle encaisse les insultes comme des coups. A travers le récit de quatre relations sexuelles, elle raconte comment elle en est arrivée là. Elle veut du sexe sans amour, mais ça, apparemment y'a pas grand monde qui le comprend, on ne lui pardonnera pas.

Elle ne veut qu'une chose : comprendre son corps. Elle transgresse : ne veut pas d'amour, ne veut que du sexe. Elle refuse le rôle de la bonne copine, de la bonne fille, de la bonne amoureuse. Une femme qui dispose pleinement de sa liberté et de ses désirs est en danger, car la meute ne pardonne pas aux femmes libres, aux femmes géantes, animales, invincibles.

Adaptée du roman éponyme d'Hélène Vignal (Editions Thierry Magnier, 2021)

A Savoir :
Spectacle à partir de 13 ans.





Quelques critiques de spectateurs :

avec 6 critiques
Plus de critiques sur Queen Kong »

lobo Inscrit Il y a 20 ans 183 critiques 10  
Utile: Oui Non
-A contre courant
8/10

En ces temps de retour à l'ordre moral, une pièce sur la sexualité et les envies féminines qui, si elle ne prétend pas représenté la majorité, réclame le libre choix. L'ombre de V. Despentes plane. La troupe est visiblement en partie amateure (et donc aimant le théâtre), cependant l'actrice principale arrive a faire rayonner ses propos.
# écrit le 15/12/23 , a vu Queen Kong,Théâtre La Croisée des Chemins - Salle Paris-Belleville Paris avec BilletReduc.com


virginie Inscrite Il y a 20 ans 2 critiques  
Utile: Oui Non
-Puissant
10/10

sujet difficile mais actuel. Incroyablement bien mené par cette troupe de jeunes acteurs de talent ! Bravo pour la modernité et l'élégance de la mise en scène. A voir absolument!
# écrit le 09/12/23


Sonia Inscrit Il y a 12 mois 2 critiques
Utile: Oui Non
-A voir
10/10

Les acteurs sont géniaux et le sujet de la piéce est intéressant. A voir
# écrit le 25/11/23


Lanana Inscrite Il y a 10 ans 2 critiques  
Utile: Oui Non
-Décapant
10/10

L'adaptation est audacieuse et très bien pensée. Les comédiens sont excellents. Le rythme est enlevé. Mention spéciale à la Queen dont le jeu est subtil et décapant à la fois. Le sujet de la liberté de choix est traité ici avec beaucoup de justesse, avec un pas de côté. Les notes d'humour du texte soulignent avec cynisme la réalité d'une génération. A ne pas rater, c'est un petit bijou.
# écrit le 24/11/23


ppassiontheatre Inscrit Il y a 1 an 1 critique  
Utile: Oui Non
-Queen Kong, une pièce forte
10/10

Cette pièce de théâtre raconte une quête de connaissance de soi et de liberté. On est tout de suite happé.es par le jeu de la comédienne principale qui incarne un personnage qui ne cache pas vouloir explorer sa sexualité. Cette apprentissage du corps et la découverte des relations sexuelles seront accompagné d'insultes parce qu'elle est trop libérée, parce parce qu'elle décide : "J'en suis une. Une belle. Une vraie. Une grosse. Une sacrée". Ce sont les mots qui ouvrent la pièce, le ton est juste. Elle connaitra les insultes, la violence et le harcèlement parce qu'on n'accepte pas qu'une femme désire, parce qu'on pense alors pouvoir ne pas la respecter. De bout en bout, la pièce est d'une grande maîtrise : beaucoup d'émotion sans jamais tomber dans le pathos. Le public est conquis par le jeu des actrices et acteurs. On sent que la production a eu à coeur de travailler les décors, costumes, ambiances sonores et visuelles. C'est un spectacle à voir pour le sujet abordé tout autant que son traitement qui s'inscrit dans une perspective féministe : une déculpabilisation de la sexualité et un discours fort contre les violences sexuelles et sexistes.
# écrit le 29/10/23


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour Tout public
à partir de 13 ans

Théâtre contemporain

Langue : Français
Durée : 70 minutes soit 01h10





Evénements associés :
Le baiser comme une première chute
Ma grand mère disait
Enfants Sauvages
Cet air infini
Grand-chose
Requiem pour un smartphone
Pasiphaé
Tunkuska2029
Amor[t]
Frère(s)