Pourquoi fallait-il qu'il se retourne ?
Au T.E.C., AMOK – Sois toujours mort en Eurydice renouvelle le mythe d'Orphée et Eurydice pour en faire un récit d'amour et de mort qui vous fera trembler, bondir mais aussi rire. Les célèbres sonnets de Rilke y diffusent leur souffle mystérieux, déposant des mots énigmatiques sur des scènes à la limite du fantastique, à moins qu'elles ne soient hallucinées, creusant encore les profondeurs du mythe.
Une dramaturgie du corps, dansée et musicale, propre au T.E.C. puise dans des références majeures de l'art théâtral pour un spectacle étourdissant mais rigoureux, infiniment généreux de sensations. Cosmopolite, immersive, contemporaine, cette création d'Elizabeth Czerczuk nous saisit autrement qu'une suite de répliques en langue française.
"Où est sa mort ? Vas-tu composer ce récit, avant que ta chanson ne se perde, engloutie ? Où sombre-t-elle, hors de moi ?... Presque une enfant..." – Rainer Maria Rilke
La distribution du spectacle ✨
Amok, les avis spectateurs
Voir tous les avisAmok, les avis presse
Amok en vidéo
Le lieu
Les spectacles dans la même salle
Prochaines séances
Amok, toutes les séances
À partir de 16,50 € - Réserver
À propos de Amok
Attention : les places sont limitées. Encore hésitant(e) ? Les avis des spectateurs qui l'ont déjà vécu seront d'une aide précieuse !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :