1983 Théâtre Jean Vilar Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "1983"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre Jean Vilar, 94400 Vitry sur Seine

1983

mis en scène par Alice Carré, Margaux Eskenazi, Cie Nova

Théâtre Jean Vilar, Vitry sur Seine

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

À la lisière du théâtre documentaire et de la fiction, le spectacle pose la question de l'engagement et des luttes des années 80 à nos jours.


1983, c'est l'année d'un triple virage : politique, social et économique. C'est l'année de la Marche pour l'égalité et contre le racisme qui rallie Marseille à Paris, plus tard péjorativement nommée " Marche des beurs ". C'est l'année où, en réponse aux violences policières qui sévissent dans de nombreuses banlieues, les enfants d'immigrés maghrébins s'organisent, celle du virage libéral et de la montée du Front National. À la lisière du théâtre documentaire et de la fiction, le spectacle pose la question de l'engagement et des luttes – contre le racisme, ouvrières et médiatiques – des années 80 à nos jours.



Metteur en scène : Alice Carré, Margaux Eskenazi, Cie Nova




A propos de 1983

L’événement 1983 de type Théâtre contemporain, organisé ici : Théâtre Jean Vilar - Vitry sur Seine, n'est plus disponible à la vente.

Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :



Pour Tout public
à partir de 14 ans

Théâtre contemporain

Langue : Français
Durée : 160 minutes soit 02h40





Evénements associés :

Et à la fin, ils meurent
Le Vieux Prince
La Nuit avant le départ de Mulan
Bovary
Dialogues de bêtes
Les Innocents
Raphaël Sanzio
Les 7 jours de Simon Labrosse
Alba et Sadaf
Meilleurs alliés
s