Noël Baroque : Vivaldi / Pergoles / Haendel Eglise Saint Julien le Pauvre Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Noël baroque : vivaldi / pergoles / haendel"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Eglise Saint Julien le Pauvre, 75005 Paris

Noël Baroque : Vivaldi / Pergoles / Haendel

Eglise Saint Julien le Pauvre, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Eglise Saint Julien le Pauvre

Concert exceptionnel des plus beaux airs baroques voix et cordes dans l'intimité d'un lieu magique au coeur du quartier Latin face à Notre Dame

Sabat Mater de Pergoles , airs et duos de Vivaldi , Haendel .

Manon Bautian mène dès l'enfance des études de chant, d'orgue et de piano au CRR de Paris.
Elle décroche avec succès son diplôme de piano et son prix d'orgue. En 2005, elle intègre la classe de Françoise Pollet au CNSMD de Lyon, aux côtés de qui elle se perfectionne dans le répertoire du lied et de mélodies françaises.
En parallèle, elle consolide son expérience auprès de grands noms du monde lyrique dans le cadre de masterclass de Léontina Vaduva, Udo Reinemann, François Leroux, Yvonne Minton, Maria Bayo, Dame Felicity Lott et Luciana d'Intino (directrice des études lyriques à l'académie de la Scala de Milan).
En 2009, après avoir obtenu son prix de chant avec mention au CNSMD, elle part pour l'Italie et intègre la classe de Giovanna Canetti et d'Umberto Finazzi (Chef de chant à la Scala) au conservatoire Giuseppe Verdi à Milan.
Forte de cette expérience italienne, elle devient pensionnaire du CNIPAL (Centre National d'Insertion Professionnelle des Artistes Lyriques) pour la saison 2009/2010 et de l'Accademia della voce à Turin.
Parmi ses rôles titres marquants, Manon Bautian a notamment incarné Donna Anna (Don Giovanni, Mozart) et Fiordiligi (Cosi fan tutte, Mozart) sous la direction de Fabio Luisi, chef d'orchestre de l'opéra de Zurich et du Metropolitan Opera de New York, Violetta Valery (La Traviata, Verdi) au Théâtre de l'Athénée à Paris ainsi qu'au Teatro Flavio Vespasiano de Rieti, en Italie, Gilda (Rigoletto, Verdi) au Théâtre de la Porte St-Martin à Paris), Suzanna (Il segreto di Suzanna, Wolf-Ferrari) au Teatro delle Muse à Rome, Elle (la Voix Humaine, Poulenc) au Tuscia opera festival (Italie), Adina (L'elisire d'amore, Donizetti), Diane (Orphée aux enfers de Offenbach) ainsi que le rôle de Mimi dans (la Bohème, Puccini) la saison dernière au Théâtre des variétés à Paris.
Manon Bautian se consacre aujourd'hui à sa carrière d'artiste lyrique et au développement de projets artistiques dans le cadre de la Compagnie Lyrique " Les Voix Concertantes " qu'elle a créée en 2014.

Après l'obtention de son diplôme au CNR de Rueil Malmaison, la Franco-Brésilienne Mezzo-Soprano Yete Queiroz commence sa carrière avec les rôles de la tasse chinoise et la libellule dans L'Enfant et les sortilèges de Ravel au théâtre de Levallois accompagnée par l'orchestre Bel Arte, puis la même année, le rôle de Dorabella dans Cosi fan Tutte de Mozart.

Elle fut ensuite invitée par la prestigieuse académie du Festival d'Aix-en-Provence pour la résidence Mozart/Haendel où elle aborda son premier Cherubino dans les Nozze di Figaro de Mozart mis en scène par R. Brunel. Elle participera également au Festival de Radio France à l'opéra de Montpellier dans le rôle de la Voix Humaine des Goyescas de Granados, dirigé par A. Altinoglu. Elle retournera la même année à l'Opéra National de Montpellier pour le rôle de la Seconde Nymphe dans Rusalka de Dvorak sous la direction de L. Foster et mis en scène par J. Lucassen.

Par la suite, Yete Queiroz sera Lola dans Cavalleria Rusticana de Mascagni à l'Opéra de Saint-Etienne dirigé par L. Campellone et mis en scène par V. Vittoz et enfin Papagena dans Die Zauberflöte de Mozart à l'Opéra de Marseille, dirigé par K. Montgomery et mis en scène par J.P. Scarpitta. Elle fut la doublure de Malika dans Lakmé de Delibes à l'Opéra Comique sous la baguette de F.X Roth, mis en scène par L. Baur.

Elle abordera ses premiers rôles-titres à travers les opéras de Bizet avec Djamileh et Carmen dans différents théâtres et festivals en France, notamment avec la compagnie les Concerts de Poche. La saison suivante, l'Opéra Studio de Lyon lui offre le rôle de la Troisième Nymphe dans Rusalka de Dvorak sous la direction de K. Chudovsky et mis en scène par S. Herheim, puis la réinvite l'année suivante dans le rôle de Croûte au pot dans Mesdames de la Halle d'Offenbach, mis en scène par J. Lacornerie et dirigé par N. Jenkins.

Par ailleurs, différents orchestres l'invitent à chanter de la musique sacrée: L'Orchestre National de Montpellier pour le Salve Regina de Porpora et le Stabat mater de Paisiello (création française dirigée par B. Ellin au théâtre de Sète et au Corum de Montpellier), et l'Orchestre de l'Opéra de Dijon pour la Messe as-dur de Schubert sous la baguette de G. Madaras.

Parallèlement, J.F. Zygel lui propose de participer à l'enregistrement de son émission TV consacrée à la musique classique "la boîte à musique", où elle chantera des extraits du Stabat Mater de Pergolese ainsi que du Requiem de Mozart.

Ses origines sud-américaines l'amènent à construireun récital autour des oeuvres de Villa-Lobos pour l'Ambassade du Brésil, mais aussi pour les opéras de: Marseille, Toulon et Avignon. Elle participera d'ailleurs à la création franco-brésilienne d'un opéra pour enfant Gabriel et Gabriel d'A. Brizzi avec l'ensemble Almaviva dont J. Dew signe la mise en scène à l'opéra de Tours. Elle participera notamment à l'ouverture de la Fondation Vuitton avec la Chanson Perpetuelle de Chausson accompagnée par le "Quatuor Strada" et E. Christien.

Elle obtient par ailleurs au Concours de Marmande le prix du CNIPAL où elle sera pensionnaire pour deux saisons consécutives de 2009/2011, puis sera membre de l'académie de l'Opéra Comique pour la saison 2013/2014. Elle sera parallèlement sélectionnée pour le concours Reine Elizabeth en 2011.

À Savoir :
Gratuit pour les enfants de moins de 12 ans.







Pour Tout public

Concert Lyrique

Langue : Français
Durée : 60 minutes soit 01h00





Evénements associés :
Le Concert de La Loge
Orchestre de chambre de Paris / Philipp von Steinaecker
Le Couronnement de Poppée
Philippe Jaroussky - Contre-ténor
Récital de Marcelo Alvarez, ténor
Semiramide / Gioachino Rossini
Mozart / Chopin - Téva Mazoyer
Orphée et Eurydice de Gluck, arrangement de Berlioz
Deborah : Georg Friedrich Haendel
Jean-Paul Fouchécourt et Roger Muraro