Mozart, mon amour | avec Christophe Barbier Salle Gaveau Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Mozart, mon amour"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Salle Gaveau, 75008 Paris

Mozart, mon amour
avec Christophe Barbier

de Mozart, Christophe Barbier , mis en scène par Christophe Barbier

Salle Gaveau, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Salle Gaveau

Von Nissen veut convaincre le Conseil impérial des musiques de la couronne d'Autriche de restaurer la gloire de Mozart, treize ans après sa mort.

Le diplomate danois Von Nissen veut convaincre le Conseil impérial des musiques et des réjouissances de la couronne d'Autriche de restaurer la gloire de Mozart, treize ans après sa mort. Constanze, veuve de Wolfgang, accompagnée au piano par un élève du maître, Süssmayer, vient soutenir cette plaidoirie de sa voix de soprane. Pour défendre le génie de Mozart, quoi de mieux que sa propre musique? Le verdict est... au public !

Pauline Courtin, soprano

Diplômée du Conservatoire de Marseille et du CNSM de Paris, elle débute avec Mozart : Blondchen (L'Enlèvement au Sérail) au Teatro Argentina de Rome, Barbarina (Le Nozze di Figaro) à l'Opéra de Paris, de Marseille, au Théâtre des Champs-Elysées et au Barbican Center de Londres, Despina (Così fan tutte) à l'Opéra deToulon, au Festival de Feldkirch, à la Villa Médicis... On l'a entendue sur les grandes scènes françaises : La Princesse et le Feu (L'Enfant et les Sortilèges) au Châtelet, Eurydice (Orphée aux Enfers) au Festival d'Aix-en-Provence, Gilda (Rigoletto) à l'Opéra de Bordeaux, Micaëla (Carmen) à celui de Versailles... Et à l'étranger : Concertgebouw d'Amsterdam, Opéras de Rome, Bologne, Florence ou Manaus, Stadthalle de Bayreuth, Philharmonie de St Petersbourg...

Vadim Sher, pianiste

Vadim Sher a suivi une formation musicale au Conservatoire de Tallinn (Estonie) et à l'École Supérieure de Musique Moussorgski à Saint-Pétersbourg. En France depuis 1993, il est le compositeur et directeur musical de nombreux spectacles de théâtre (Shirley & Dino, Matthias Langhoff, Charlotte Rondelez, Alain Timàr...). Il compose également pour le cinéma (Loin de Sunset boulevard, d'Igor Minaév ; La Fille et le Fleuve, d'Aurélia Georges). Pianiste-concertiste avec le violoniste Dimitri Artemenko et avec la chanteuse iranienne Darya Dadvar, Vadim Sher est un créateur passionné de ciné- concerts : La Maison de la rue Troubnaïa, de B. Barnet, et Une page folle, de T. Kinugasa, primés au Festival Rimusicazioni (Italie) ; Rachmanimation, commandé et créé en 2016 à la Philharmonie de Paris.

Christophe Barbier, auteur, metteur en scène, comédien

Né en 1967, Christophe Barbier est devenu journaliste politique au Point puis à L'Express, qu'il a dirigé durant dix ans. En parallèle, il n'a cessé de pratiquer le théâtre, en amateur puis en professionnel. Il a ainsi écrit et joué, au Théâtre de Poche Montparnasse, Le Tour du Théâtre en 80 minutes (2017), le Cabaret Mai 68 (2018), Moâ, Sacha! (2019) et Le Grand Théâtre de l'Épidémie (2020). Dernièrement, il a incarné Georges Mandel dans L'Un de nous deux, François Mitterrand dans Elysée et Paul Morand dans Mademoiselle Chanel, en hiver. Il est par ailleurs l'auteur d'Une Histoire de la Comédie-Française, d'ouvrages sur Molière, Feydeau, Guitry, Racine et Corneille, du Dictionnaire amoureux du théâtre et d'une quinzaine d'essais politiques.





Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
10/10
5 avec 4 critiques
Plus de critiques sur Mozart, mon amour »

JMo Inscrit Il y a 6 ans 3 critiques
Utile: Oui Non
-Excellente soirée !
10/10

Excellent texte, excellente musique, excellents acteurs...
# écrit le 25 Juin , a vu Mozart, mon amour,Le Théâtre de Poche Montparnasse - Le Petit Poche Paris avec BilletReduc.com


jac75 Inscrit Il y a 11 ans 215 critiques 4  
Utile: Oui Non
-Très bonne pièce
9/10

Bien jouée et bien accompagnée. Avec une belle mise en scène. Un bon moment
# écrit le 30/10/23


patrice Inscrit Il y a 19 ans 49 critiques  
Utile: Oui Non
-Bel ouvrage !
10/10

Encore une fois Christophe Barbier nous séduit dans son oeuvre théâtrale ! Son texte louant Mozart comme il se doit et l'idée de sa présentation devant un aréopage de dignitaires " décideurs " nous permet de suivre sans relâche et sans temps morts le parcours étonnant du musicien ! Le pianiste et la chanteuse qui nous accompagnent éclairent habilement l'ensemble de cette biographie Compliments pour cette réalisation du théâtre de poche et sa reprise indispensable !
# écrit le 05/10/23 , a vu Mozart, mon amour,Le Théâtre de Poche Montparnasse - Le Petit Poche Paris avec BilletReduc.com


montserrat Inscrite Il y a 18 ans 298 critiques 10  
Utile: Oui Non
-Parenthèse enchantée
9/10

Un moment de pur enchantement en compagnie de Mozart dans cette petite salle du Poche. Bravo aux artistes. Le décor, les costumes somptueux nous convient dans ce siècle raffiné...J'ai toujours plaisir à retrouver sur les planches Christophe Barbier. J'ai été charmée par la superbe voix de la ravissante cantatrice Pauline COURTIN accompagnée au piano par Vadim SHER. Un spectacle qui fait du bien à l'âme.
# écrit le 03/05/23


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour un Public adulte

Théâtre musical

Thématique :

Langue : Français
Durée : 75 minutes soit 01h15





Evénements associés :
Ragnarök
Punk.e.s
Sous la peau de Joséphine Baker
Les raisins de la colère
Monte-Cristo
Piaf je me fous du passé
7 jours
L'Adultère pour les Nulles
Nouvelles de Buenos-Aires
Il était le malade imaginaire une fois