Bastia an zéro vingt Atelier du plateau Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Bastia an zéro vingt"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Atelier du plateau, 75019 Paris

Bastia an zéro vingt

Atelier du plateau, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Atelier du plateau

Le Théâtre du Commun, porté par l'auteur et comédien Noël Casale, fabrique un théâtre associant arts et sciences humaines.

Un théâtre qui met en jeu des questions de sociétés avec une attention particulière à la société corse, un théâtre à installer partout, qui parle français, italien et corse, un théâtre politique et pensant.

Avec Bastia an zéro vingt, il nous entraîne dans un voyage mental où l'obscurité de la nuit chuchote vertiges et révélations à l'oreille de ses trois personnages. Trois voix que l'on peut écouter paupières baissées. Comme si le théâtre n'était plus pour un temps le lieu où l'on regarde mais celui où l'on doit fermer les yeux pour y voir mieux.

Pour cause de pandémie, une femme, la soixantaine, ne peut effectuer le voyage en Italie où elle devait retrouver quelqu'un de cher. Bloquée dans son appartement avec un homme du même âge, elle déambule dans sa mémoire où se croise vivants et morts, passé et futur. Ensemble ils lisent, récitent, jouent ce voyage impossible, et nous révèlent un Bastia singulier.

Un spectacle de la compagnie Le Théâtre du Commun - Texte français, corse, italien - Noël Casale, aux Editions Eoliennes 2022 - Mise en scène : Noël Casale - Scénographie et costumes : Anne Lezervant - Lumière : Pierre Peyronnet - Soutiens : Collectivité de Corse, Ville de Bastia, Studio Art'Mouv (Bastia), Aghja-Scène d'Ajaccio







Pour Tout public

Théâtre contemporain

Langue : Français
Durée : 50 minutes soit 00h50





Evénements associés :
La Confession
Coiffeuse d'âmes
Martyr
Le journal
Closet (ce qu'on a pas pu dire)
C'est un peu compliqué d'être l'origine du monde
Je préfère regarder par la fenêtre
Neuf mois en sursis
Le Cri d'Yvona
Bonnes