Les Carnets du Sous-sol Théâtre Essaion Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Les carnets du sous-sol"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre Essaion, 75004 Paris

Les Carnets du Sous-sol

de Dostoïevski , mis en scène par Christophe Laparra

Théâtre Essaion, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Théâtre Essaion

8 critiques avec une note globale de
9/10

Afficher toutes les critiques sur Les Carnets du Sous-sol>>



jac75 Inscrit Il y a 12 ans 217 critiques 4  
Utile: Oui Non
-Très bonne pièce
9/10

Acteur engageant dans une mise en scène originale. Des questions intéressantes sont soulevées
# écrit le 10 Juillet


anneachornfag Inscrit Il y a 6 mois 1 critique
Utile: Oui Non
-Lumineux !
10/10

Parfois un acteur, quand il est remarquable, est capable par son jeu de transformer le plus obscur des huis clos en lieu de lumière et de doter un simple sous-sol sombre et humide, d'une grande fenêtre avec vue sur mer. C'est le cas de Christophe Laparra qui nous saisit dès le début et jusqu'à la dernière seconde du spectacle. Il nous empoigne. On est suspendus à ses mots, ses silences. Le personnage des Carnets du Sous-sol de Dostoïevski conspue l'humaine condition et prône son droit à la liberté. Christophe Laparra s'empare de ce monologue quasi philosophique, et propose un théâtre pur, humble et juste. Une interprétation d'un grand qui aurait toute sa place dans un certain " In ". On n'entre pas dans ce charmant petit théâtre du Marais comme on en ressort. Car entre temps, Christophe Laparra, sur cette scène d'une vraie cave voûtée du Théâtre Essaïon, nous a fait voir la Lumière. Une lumière dont on a bien besoin par ces temps aux relents d'obscurantisme. Merci !
# écrit le 03 Juillet , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


brisat Inscrite Il y a 20 ans 3157 critiques 140  
Utile: Oui Non
-Lucide déraison
9/10

La prestation de Christophe Laparra est impressionnante de force et de densité, dans un texte tout à la fois sombre et suffocant dans sa massive pesanteur, éclairé par des fulgurances de lucidité. Notre comportement, la société, les questionnements devant l'ignorance, les doutes et les errances de l'illusion de nos savoirs et de nos ignorances ... tout est ici ciselé au bistouri d'une lucide déraison tout à la fois vivifiante et mortifère ... Hallucinant et fascinant
# écrit le 15 Mai


hermione92130! Inscrite Il y a 13 ans 2952 critiques 139  
Utile: Oui Non
-Qui du fou ou du philosophe?
10/10

Excellente interprétation de Christophe Laparra qui porte profond le questionnement.Conscience or not conscience,suis je libre enfin si la raison me prend en otage...Est-il fou,est -il sage ?je ne sais pas mais pour ce seul en scène la merci et chapeau bas!
# écrit le 13 Mai


Aura coben Inscrit Il y a 2 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Splendide
10/10

Nous avons découvert, dans un écrin parfaitement taillé pour un texte exigent, l’excellente prestation de Christophe Laparra. Le temps est suspendu dans cette salle en pierres apparentes qui nous plonge dans la pensée sauvage de Dostoievski. Un vertige. Un délice. Un voyage sensible,philosophique et poétique.
# écrit le 18 Mai


Clara M75 Inscrite Il y a 2 ans 178 critiques  
Utile: Oui Non
-Philosophe ...
8/10

Choisir l'enfermement jusqu'à la folie pour préserver sa liberté de pensée, c'est le pari du héros de Dostoïevski magnifiquement incarné par Christophe Laparra. Certes sombre et exigeant, ce spectacle bénéficie de la cave voûtée de l'Essaïon et retient l'intérêt. À soutenir !
# écrit le 04 Avril


Clo Inscrit Il y a 2 ans 1 critique
Utile: Oui Non
-Une très belle performance !
9/10

Une plongée dans l'univers intérieur complexe d'un homme dont on ne sait pas bien s'il est fou, ou simplement brillant ? Une superbe interprétation, dans un cadre tout à fait adapté au propos de la pièce !
# écrit le 17 Mars


albertitine Inscrite Il y a 5 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Bravo !
10/10

Très belle mise en scène au service du texte. Le comédien a une présence indéniable, un ton juste. Il y a même des éclairs d'humour dans ce texte très noir. L'usage de la vidéo apporte un décalage passionnant en lien avec la question de la conscience de soi.
# écrit le 03/12/19 , a vu Les Carnets du sous-sol,Studio-Théâtre d'Asnières Asnières sur Seine avec BilletReduc.com


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis: