Pour être informé des prochaines dates pour "Jason carter"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.



- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Guitariste VirtuoseJason Carter est un musicien au touché universel et international… Guitariste virtuose, sa musique nous entraîne aux confins des horizons et des cultures.

Assister à l’une de ses prestations revient à prendre un billet pour « un tour du monde musical à 6 cordes » !! Son champ d’interprétations est immense, éclectique, ce qui lui permet de se promener de l’orient à l’occident, de la musique classique à l’électro sans jamais perdre de son talent…

Autodidacte, Jason Carter a commencé à jouer de la musique vers l’age de 9 ans, avant d’étudier cet instrument aux côtés de John Williams et Paco Peña à l’Académie royale de Musique.Guitariste hors pair, Jason est tout autant à l’aise en interprétant du flamenco, du jazz ou sur un récital classique, comme en témoignent ses divers enregistrements.

De ses compositions originales pour solos de guitare, à ses accompagnements pour des formations de fusion indienne ou arabisante, de musique de chambre, ou encore avec la scène électro, il semble pouvoir tout interpréter. Preuves indéniables Jason a accompagné des artistes aussi différents que Larry Coryell, Trilok Gurtu, Hapriprasad Chaurasia et enregistré aux côtés de Nick Beggs, Phil Keaggy, Máire Brennan, Hossam Ramzy, Nigel Kennedy, Antonio Forcione, Gordon Giltrap, Dominic Miller ou Babik Reinhardt..

Il a ainsi pu se produire avec des musiciens de tous les horizons tels que des irlandais, des indiens, des pakistanais, des iraquiens, des égyptiens, des lapons ou encore des africains.Musicien globe trotteur, ses rapports artistiques avec les Moyen Orient sont très forts. Il est notamment, dans cet esprit de collaborations multiculturelles, l’un des initiateurs et fondateurs du Festival International de guitare du Bahreïn. En 2001 il a ainsi reçu du Prince de Bahreïn, une victoire de la musique aux côtés de quatre musiciens arabes. Jason doit en cette année 2005 interpréter avec l’orchestre de Hong Kong, une pièce spécialement écrite pour guitare et instruments traditionnels chinois.

Il travaille en ce moment à Helsinki sur un projet mélangeant flamenco, hip-hop, jazz et influences indiennes et arabes.









Bars & Restos à Thèmes