Stefan Chaplikov : Chopin | Piano passion Eglise Saint Julien le Pauvre Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Stefan chaplikov : chopin"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Eglise Saint Julien le Pauvre, 75005 Paris

Stefan Chaplikov : Chopin
Piano passion

Eglise Saint Julien le Pauvre, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Eglise Saint Julien le Pauvre

Dans l'écrin intime de ce lieu magique face à Notre Dame, vivez un moment hors du temps avec le plus romantique des compositeurs et son interprète.

Chopin
Ballade Nr.1 op. 23
Ballade Nr. 2 op. 38
Ballade Nr. 3 op.47
Fantaisie Impromptu op.66
12 Etudes op. 10

Né à Plovdiv, Bulgarie, Stefan Chaplikov a fait ses débuts en tant que soliste à l'âge de 11 ans à Sofia au sein de l'ensemble de chambre "Les Solistes de Sofia", interprétant le concerto BWV 1052 en ré mineur de J.S. Bach. Il est lauréat de nombreux concours internationaux, remportant le Grand Prix au Concours International de Varna, au Concours International "Schumann - Brahms" de Plovdiv, ainsi que le Premier Prix au Concours International Rubinstein de Paris et le Deuxième Prix au Concours International "Albert Roussel" à Sofia.

En 2006, il a brillamment terminé ses études à l'École nationale de musique "Dobrin Petkov" à Plovdiv, recevant le prix du même nom ainsi qu'un diplôme honoraire du Président de la République pour ses résultats exceptionnels dans l'art musical.

Poursuivant ses études au Conservatoire de Paris sous la tutelle du pianiste Michel Béroff, Stefan Chaplikov a obtenu un diplôme de Master avec mention Très Bien. Pendant son séjour à Paris, il a été lauréat-boursier des fondations Meyer et de Tarrazi, de l'Adami, ainsi que du prix Oriolis. Pour l'année 2013-2014, il a été sélectionné en tant que Rebanks Family Fellow à l'École Glenn Gould de Toronto, où il a bénéficié des conseils de John Perry.

En 2016, Stefan Chaplikov a décroché le prestigieux Diplôme d'Artiste de l'Université de Yale, où il a étudié dans la classe de Peter Frankl entre 2014 et 2016.

n 2021, il a obtenu un doctorat en musique au Peabody Institute de l'Université Johns Hopkins à Baltimore, sous la direction de Leon Fleisher. Sa carrière de soliste et de chambriste l'a conduit à se produire sur des scènes internationales en Europe, aux États-Unis et au Canada, notamment à la Salle Cortot et au Musée de l'Armée à Paris, au Musée des Augustins de Toulouse, au Palacio de Festivales de Cantabria à Santander, ainsi qu'au Richard Bradshaw Amphitheatre et au Koerner Hall à Toronto, et au Morse Recital Hall de l'Université de Yale.

Il a été invité à participer à divers festivals et académies de musique, notamment The International Holland Music Sessions, les Weimar Master Classes, The Banff Centre au Canada, Encuentro de Música y Academia Santander, l'Académie de Musique de Lausanne et le Festival International des Jeunes Étoiles à Paris.

Stefan a eu l'opportunité de recevoir des conseils de maîtres renommés tels que Pierre Laurent Aimard, Richard Goode, Stephen Hough, Fou Ts'ong, Dmitri Bashkirov, Bruno Canino, Boris Berman, Idil Biret, Eric Heidsieck, Arie Vardi et John O'Connor.

En 2012, Stefan a enregistré son premier CD, "Brahms, Variations", pour la collection "Jeunes solistes" du CNSMDP avec le soutien de la Fondation Meyer pour le développement culturel et artistique. Ce CD a récemment été diffusé lors de l'émission "Leur premier CD" animée par Gaëlle Le Gallic sur Radio France Musique. En 2014, il a enregistré la Sonate op.106 "Hammerklavier" de Ludwig van Beethoven à Koerner Hall, Toronto, produit par l'École Glenn Gould et le Rebanks Family Fellowship.

Son dernier album, sorti en 2018, est consacré aux sonates de Muzio Clementi sous le label Naxos Records.


Artistes : Stefan Chaplikov





Pour Tout public

Musique classique

Langue : Français
Durée : 60 minutes soit 01h00





Evénements associés :
Violons de Prague Provins
Les sourds doués
Interpréter Beethoven
Vous trouvez ça classique ? Mendelssohn, Symphonie n° 4 "Italienne"
Violoncelle et piano pages célèbres Charbel Charbel et Philippe Alègre
Deux pianistes pour un piano
Marie-Laure Garnier et Clément Mao-Takacs : Abschiedswebe – tissage d'adieu
Récital de Piano par Arthur Montbessoux
Violons de Prague Saint Dié des Vosges
Chopin par Pierre Venissac piano passion