Pour être informé des prochaines dates pour "Récital de yan levionnois (violoncelle) & paul montag (piano)"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Eglise Lutherienne de Saint Marcel, 75005 Paris

Récital de Yan Levionnois (Violoncelle) & Paul Montag (Piano)

Eglise Lutherienne de Saint Marcel, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :

Beethoven - Sonate Opus 69, Brahms - Sonate Opus 38, Debussy - Sonate

Né en 1990, Yan Levionnois débute le violoncelle avec son père, violoncelle solo de l'orchestre philharmonique de Radio France, puis étudie avec Xavier Richard, Marc Coppey, et est reçu en 2006 dans la classe de Philippe Muller au Conservatoire national supérieur de musique de Paris.

Il a participé au festival de Cordes-sur-Ciel et au festival de Pâques de Deauville, aux Rencontres musicales de Santander, ainsi qu'au festival Pablo-Casals. Il a pu bénéficier des conseils de Natalia Shakhovskaïa, Natalia Gutman, Gary HoVman, Jean-Guihen Queyras, Hatto Beyerle, Itamar Golan ainsi que de ceux des quatuors Ébène, Artis et Fine Arts.

Lauréat du concours Rostropovitch, 1er grand prix du concours international Navarra, 1er prix du concours du London Philharmonic Orchestra, lauréat du concours Note et Bien, dédié à la musique française, ainsi que de la fondation Raynaud-Zurfluh, il s'est produit en soliste dans les concertos de Haydn, Schumann, Dvorák, Lalo, Elgar, avec notamment l'orchestre national du Capitole de Toulouse, le Symphony Chamber Orchestra of Prague, l'orchestre Prométhée, ainsi qu'avec l'ensemble de violoncelles de l'orchestre de Paris, dans Messagesquisse de Boulez.

Il a déjà joué en musique de chambre avec de grands musiciens, parmi lesquels Zakhar Bron, Silvia Marcovici, Matthew Trusler, Vladimir Mendelssohn. Il joue un violoncelle de Patrick Robin, de 2005.

Paul MONTAG né en 1982 de père américain et de mère franco-italienne a été initié au piano dès l'âge de 4 ans. Deux ans plus tard il entre au CNR de Boulogne-Billancourt où il obtient, à 11 ans, une Première Médaille à l'unanimité. A 13 ans, il est admis au CNSM de Paris dans la classe de Jean-François Heisser et Marie-Josèphe Jude pour le piano, Daria Hovora et Michael Hentz pour la musique de chambre. Il en sort muni de ses deux récitals de prix.

Par la suite, il travaille avec Christian Ivaldi et Chantal Debuchy à l'ENMP où il obtient le diplôme supérieur d'exécution ainsi que le diplôme de concertiste et reçoit les conseils de Pascal Devoyon, Anne Quéfélec, François-René Duchâble, Jean-Claude Pennetier, Paul Badura-Skoda, lors de Master Classes.

Lauréat de la fondation Cziffra et du prix Charles Oulmont de la Fondation de France, il a été invité, très jeune, à jouer dans des festivals réputés à travers l'Europe, Festival de l'Orangerie de Sceaux, Nohant, Senlis, Château de Champs, Evian, Hossegor, Milan, MusicaSiena, Città della Pieve, Bamberg, Porto... De même il se produit régulièrement dans les salles parisiennes (Gaveau, Cortot, Mogador...).

Il se rend depuis plusieurs années régulièrement au Japon pour dispenser des Master Classes et se produire en récital.

Passionné aussi bien par le répertoire de piano solo que par la musique de chambre ou bien encore le répertoire vocal, il aime cette diversité que seule propose la musique et de plus la musique contemporaine en participant notamment à des créations ou bien encore à des enregistrements sur France Musique ainsi que pour la télévision Japonaise.

Il s'est produit avec de nombreux partenaires (Elizabeth Vidal, André Cognet, Nicoletta Curiel, Christian Ivaldi, Franco Mezzena, Nicholas Jones, Sylvaine Billier...) Il est actuellement pianiste-accompagnateur à l'Ecole Normale de Musique de Paris.







Pour Tout public

Musique classique

Langue : Français
Durée : 90 minutes soit 01h30





Evénements associés :
Quatuor Belcea / Nicolas Altstaedt
D'une Amérique à l'autre
Quatuor Ebène / Mathieu Herzog / Bruno Delepelaire
Bizet - Carmen, L'Arlesienne...
Les suites pour violoncelle de Bach
Douglas Guarneri, piano
Roméo + Juliette
Vous trouvez ça classique ? Tchaïkovski, Concerto pour piano n° 1
Raphaëlle Moreau / Raphaël Sévère / Edgar Moreau / David Kadouch
Philippe Alègre : Piano intime