Est-ce qu'on tue la vieille ? Salle des fêtes Roger Orlando Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Est-ce qu'on tue la vieille ?"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Salle des fêtes Roger Orlando, 84510 Caumont-sur-Durance

Est-ce qu'on tue la vieille ?

de d'après Dostoiëvski , mis en scène par Nikson Pitaqaj

Salle des fêtes Roger Orlando, Caumont-sur-Durance

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :

"T'es pas d'accord que des milliers de bonnes actions pourraient effacer un petit meurtre de rien du tout ?" d'après Crime et châtiment.

200 ans après, nous n'avons toujours pas de réponse à cette problématique posée par Dostoïevski...
Est-ce qu'on tue la vieille ? - Théâtre Metal - bouscule la vision traditionnelle du théâtre.

Venez prendre une part active au débat et à créer avec nous un spectacle inédit durant lequel personne ne peut prédire ce qui va se passer...
Vous êtes invités à prendre position : d'un côté, ceux qui décident de tuer la vieille, de l'autre, ceux qui décident de ne pas la tuer. Eventuellement peuvent prendre place au centre les indécis avant qu'ils ne rejoignent tel ou tel camp. Les comédiens de la compagnie se répartissent dans le public. Il n'y a pas de message à tirer, l'enjeu du spectacle côtoie celui de la catharsis définie par Aristote. Toutefois, l'expression des passions ne sert pas ici la purification de l'âme mais la construction de l'esprit, notamment critique.

La représentation d'Est-ce qu'on tue la vieille ? s'inscrit dans la première édition du festival Chez vous, du 17 au 19 mai 2024 à Caumont-sur-Durance. Le festival Chez vous s'invite chez vous : dans les jardins publics et privés et dans tous les salons. Les artistes investissent les lieux du quotidien pour partager des moments artistiques et festifs. Le festival Chez Vous est l'occasion de tisser un fil rouge entre chaque espace de ce beau village de Caumont-sur-Durance et de son magnifique Jardin Romain.

Un voyage inédit aux côtés de la compagnie Libre d'Esprit et de ses artistes invités autour de spectacles pluridisciplinaires : des moments de découvertes et de rencontres artistiques, de débats et de convivialité laissant place à l'inattendu pour tous les curieux de tous les âges.

En première partie d'Est-ce qu'on tue la vieille ?, à 21h10 : Danser la Guerre - Théâtre, danse et musique sillonnent le mouvement des corps pour explorer le sujet sensible de la Guerre sans tomber dans un manichéisme simpliste. L'émotion provoquée touche à l'intemporel et l'universel de la Guerre, ses violences inouïes, ses victimes mortes ou morts-vivants.







Pour Tout public

Théâtre contemporain

Langue : Français
Durée : 60 minutes soit 01h00





Evénements associés :
Luz ou le berceau de lumière
Le cercle des poètes disparus
Home/land
Suzanne Valadon : Sa vie avec Toulouse-Lautrec, Erik Satie, Maurice Utrillo et les autres...
P'tit Jean le Géant
Grand-chose
Le souper
Madame M.
L'Île
Port-Royal