Rollekebol Théâtre EpiScène Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Rollekebol"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre EpiScène, 84000 Avignon


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :

Les retrouvailles d'une petite famille nucléaire de la campagne belge ! Incapables de s'aimer, incapables de se détester.

Pour le trentième anniversaire du fils, une petite famille nucléaire de la campagne belge se retrouve. Deux parents divorcés, deux grands enfants qui poursuivent leur propre route, tous un peu dans les pattes les uns des autres. Incapables de s'aimer, incapables de se détester.

Tandis que la mère tente de réapprendre à vivre, le père apprend à mourir. Tandis que la fille refuse d'abandonner ses rêves, le fils accepte de n'en avoir aucun.
Et puis, au milieu de ce petit monde oublié qui se déchire, s'engueule et se prend dans les bras, il y a ce chien, dont plus personne ne veut, et ce chat, qui n'a jamais voulu de personne, mais qui font pourtant partie de la famille.

Si différents, si proches, humains et animaux déteignent les uns sur les autres. Chacun découvrira qu'en dépit du proverbe, les chiens font parfois des chats, et inversement.





Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
10/10
5 avec 8 critiques
Bravo
100% Bien
0% Moyen
0% Décu
0%
Plus de critiques sur Rollekebol »

Jacques et Bernadette Inscrit Il y a 4 mois 2 critiques  
Utile: Oui Non
-Superbe pièce belge originale, très bien interprétée !
10/10

Excellente pièce belge, originale, acteurs excellents, mise en scène innovante, de vrais rôles de chat et de chienne, texte sensible, fin incroyable. À voir et à revoir !
# écrit le 16 Juillet


Callisto Inscrite Il y a 2 ans 2 critiques  
Utile: Oui Non
-Rollekebol
10/10

Vu ce jour cette très bonne pièce belge , très originale , avec d'excellents acteurs , des idées scénographiques innovantes , surprenantes , avec enfin de vrais rôles pour chat et chienne , grande sensibilité et intelligence du texte , et une fin comme jamais vu dans ma vie de spectatrice . Donc à voir absolument .
# écrit le 16 Juillet


patoui Inscrite Il y a 6 ans 12 critiques  
Utile: Oui Non
-Humains trop humains !
9/10

La famille et ses problèmes, d'entente, de désir ou de non désir , de rester dans la petite ville ou de monter à Paris : tout le monde ses problèmes même le chat et le chien. On se reconnait souvent dans un membre de notre famille. C'est très juste et très touchant. Belle histoire à conseiller !
# écrit le 05 Juillet


gerangelo Inscrit Il y a 5 ans 39 critiques  
Utile: Oui Non
-Tableau de famille
10/10

Selon Ettore Scola : "La famille, c'est comme les godasses : plus ça te serre, plus ça te fait mal". Très vite on comprend que le "tableau de famille" dont on va être spectateurs est très loin de l'archétype de la famille idéale des publicités pour les céréales. Ici ce sont plutôt "des céréales qui leurrent"...et pourtant en apparence, rien ne manque à ce stéréotype idyllique, même pas le chien et le chat. Peu à peu on va mesurer à quel point on est loin de "travail, famille, patrie". Déjà le travail, comment vous dire ?...à part le père, chirurgien dentiste à la retraite, c'est pas tout à fait gagné pour les autres membres de cette "cellule familiale" qui fonctionne comme un vase clos. Elle n'est en effet nucléaire que comme une centrale atomique toujours au bord de l'explosion. Le volant "patrie" relève davantage de l'espérance en une terre promise différente pour chacun des protagonistes de ce huis clos tragi-comique. Les animaux "domestiques" ont un peu le rôle du choryphée du théâtre antique. À leur façon ils sont peut-être le siège de la conscience morale de cette "joyeuse bande" de névrosés. On comprend au fil du "drame" (dont l'étymologie signifie "action") que la mort et l'amour sont un peu des jumeaux aux rôles presque interchangeables...et c'est le coeur du message principal que le jeu des acteurs et la mise en scène nous infusent en intraveineuse ! Un immense bravo à Nicolas Godart, l'auteur et "le fils", Hélène d'Udekem (la mère), Lily Moreau (la fille), François Hoffmann (le père), Camille Malnory (les animaux), Clément Croiseaux le metteur en scène, Agathe de Lovinfosse à la diffusion et à la communication, et une mention spéciale à la régie On ressort ému, ébranlé et grandi de ce "roulé boulé" "Rollekebol" Théâtre Episcène Avignon (rue Ninon Valin) 17 h 45
# écrit le 05 Juillet


GaëlleS Inscrite Il y a 8 ans 5 critiques  
Utile: Oui Non
-Attention émotion forte!
10/10

On ressort du théâtre les yeux humides et l'envie de dire à sa famille à quel point on l'aime. La maturité du texte de Nicolas Godard est déroutante lorsque l'on sait son (jeune) âge. Toute la troupe de comédiens porte cette pièce avec émotion et précision. Encore une belle découverte au théâtre Episcène!
# écrit le 03 Juillet


Cindy et Emilie Inscrite Il y a 3 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Coup de cœur !
10/10

Première pièce au festival d'Avignon 2024 et quelle belle surprise! Nous avons été touchées en plein coeur par cette histoire de vie. Du rire et des larmes, un moment qui fait du bien. De très bons comédiens et comédiennes qui vous transportent dans leur famille. Ils se sont appropriés avec naturel un texte percutant, vrai et juste qui parle à chacun. En bonus, une belle rencontre après la pièce avec toute l'équipe. Nous avons vu depuis une dizaine de pièces et Rollekebol reste notre coup de coeur. Ne ratez surtout pas cette pépite!
# écrit le 07 Juillet


Damien Inscrit Il y a 6 mois 1 critique
Utile: Oui Non
-Extraordinaire, plein d'émotions
10/10

Chronique familiale intense et très bien jouée. Des enfants sensibles et attachants. Un de mes spectacles préférés. Merci de nous avoir présenté ce spectacle au coin d'une rue. Vive les belges ! Nous étions au premier rang pour bien en profiter. Signé un couple qui a assisté à la représentation du 6 juillet.
# écrit le 07 Juillet


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour Tout public
à partir de 12 ans

Autres pieces

Langue : Français
Durée : 75 minutes soit 01h15





Evénements associés :
La mort de Judas
C'est du Joly !
Un mois à la campagne
Mobile Homme
Les vies authentiques de Phinéas Gage
Les Fables de La Fontaine
Je te promets
Beyrouth, ville fatale
Combat(s)
Les pères ont toujours raison - Dïe Väter Haben immer Recht