Pour être informé des prochaines dates pour "399 secondes"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre Ouvert, 75018 Paris

399 secondes

de Fabrice Melquiot , mis en scène par Stanislas Nordey


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Une pièce qui mélange les genres avec brio, jouée par de jeunes comédiens. Des échanges de dialogues percutants et poétiques.

Pièce chorale, polyphonique, poème inspiré sur une jeunesse entre choix radicaux et dérive, "399 secondes" est un hymne au désir et à la vie.

Une variation autour du thème de la post-adolescence qui aborde, à travers une dizaine de personnages d'origines et vécus différents, la difficulté à faire face à son destin. Tiraillés par leurs désirs, leur désespoir et leurs émois amoureux, ces jeunes venus des quatre coins de l'Europe et du pays des ombres se retrouveront à Shanghaï durant une éclipse totale.

" A l'orée du récit, quatre jeunes gens sur un cargo, en route vers l'Est. Ils vont à Shanghai pour se donner la mort en se mangeant les yeux à l'instant précis de l'éclipse totale du soleil qui dure 399 secondes ...

Fabrice Melquiot compose par petites touches quinze figures d'une génération en les confrontant à la porosité d'une cloison qui mène de vie à trépas. Entre pulsion de survie et pulsion de mort, des battements de vie trépidants et fragiles.

Fabrice Melquiot est un poète qui aime raconter des histoires. Voici le point de départ qui nous a guidés dans l'exploration de 399 secondes. Théâtre, récit ou poème dramatique, c'est en tout cas une hybridation, une complexité heureuse. Melquiot est traducteur de Federico Garcia Lorca qui fut le fondateur de la Barraca, magnifique utopie de théâtre visant à redonner à tous la possibilité de partager l'art dramatique à son plus haut niveau. La force de son écriture réside, à mon sens, dans une limpidité exigeante. Tous les théâtres la nourrissent et il revendique le droit et le devoir de raconter des histoires.(...)Stanislas Nordey



Coproduction Théâtre National de Bretagne - Rennes, Compagnie Nordey, Théâtre Ouvert - Paris







Pour Tout public

Théâtre contemporain

Thématique :
Grands Auteurs Contemporains

Langue : Français
Durée : 120 minutes soit 02h00





Evénements associés :
Parle plus fort !
Mais n'te promène donc pas toute nue !
Eden
Parle-moi d'amour
Meilleurs voeux
Painkiller
Le Gardien
Maupasssant Inside
Othello
Kolizion