Affiche de La neige est de plus en plus noire au Groenland

La neige est de plus en plus noire au Groenland

1 h 15 min
Théâtre de la Carreterie
Théâtre
La neige est de plus en plus noire au Groenland
1 h 15 min
Théâtre de la Carreterie
Théâtre

Au-delà de l'obsolescence des machines et des êtres humains, l'humanité a-telle une obsolescence programmée ?

Carole, ingénieure dans une grande entreprise d'électroménager, se voit obligée de diminuer la qualité et la durée de vie de son dernier prototype de machine à laver.

Au même moment, Sylvain, son mari, tente d'accompagner son père vers la mort. Les préoccupations personnelles des protagonistes nous emmènent sur le continent africain, à la rencontre d'Ahouefa et de Mawuli. Tous deux vivent au coeur d'une catastrophe économique et environnementale : la décharge à ciel ouvert d'Agbogbloshie, au Ghana, où sont exportés illégalement une partie des déchets électroniques des pays européens. Sous nos yeux, la machine à détériorer les relations humaines et notre environnement est en marche.

Avec tendresse et humour, Margaux Lapersonne met en scène les mots de l'auteur pour passer à la loupe les paradoxes de cette quête infernale de la prolongation de la durée des vies humaines et de la diminution de celle des objets technologiques.

Entre fiction et réalité, cette fable écologique, mise en scène par un voyage poétique autour de l'objet de la machine à laver, tisse une pièce drôle, touchante et éclairante sur le traitement de nos déchets électroniques.
Lire la suite Pour tout public, Langue : Français

La distribution du spectacle ✨

La neige est de plus en plus noire au Groenland, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 2 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • Icone applaudissement

    10/10

    Excellent

    Hâte de retrouver Margaux Lapersonne dans cette neige au Groenland. Cette actrice avait déjà été une super découverte à Avignon il y a 2 ans dans le Jour du Mister

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 20/06/2024
  • engager

    une pièce engagée et très bien jouer, le parallèle fait entre la vie des homme et celle des objet, et très bon, sans tomber dans le mélo. a voir

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 15/07/2024

La neige est de plus en plus noire au Groenland, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de La neige est de plus en plus noire au Groenland

L’événement La neige est de plus en plus noire au Groenland de type Théâtre contemporain, organisé ici : Théâtre de la Carreterie - Avignon, n'est plus disponible à la vente.

Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :
Voir plus