Pour être informé des prochaines dates pour "Le sexe faible"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre de Nesle - grande salle , 75006 Paris


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Théâtre de Nesle - grande salle

4 critiques

Afficher toutes les critiques sur Le Sexe Faible>>



@650103 Inscrit depuis longtemps 21 critiques
Utile: Oui Non
-Trés bon moment
7/10

Très bonne pièce avec de bons acteurs (mention spéciale à l'interprétation d' Isabelle et d'Antoine !) et une mise en scène dynamique. Un très bon moment mais peu être un peu long 2h20 quand même... !!!
# écrit le 25/01/10 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


@1155310 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-Super Génial
10/10

Mes amis et moi avons passé une soirée magnifique. J'ai eu même une crampe à la mâchoire tellement se fût drôle. Un grand Bravo à tous, acteurs et metteur en scène. La cerise sur le gâteau est cette coupe de crémant offerte à l'acte 3... La classe !!!!! Vous l'aurez compris, je recommande cette pièce 1000 % !!!!! N92
# écrit le 02/02/10 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


gmoulin Inscrit Il y a 14 ans 5 critiques  
Utile: Oui Non
-La divine compagnie
9/10

Quelle n'est pas notre surprise de voir jaillir tant de talent du premier spectacle de la Troupe du Sept, créée il y a à peine un trimestre et mise en scène par l'intrépide Anthony Rivoire. Le choix du répertoire est audacieux et original car Bourdet n'est, pour ainsi dire, jamais joué –alors qu'il y a une saveur désuète et charmante dans ses textes. La dizaine d'acteurs est emmenée par Marie Hélène Banguio qui est d'une justesse à toute épreuve et nous fait rire aux éclats sans jamais se laisser aller à être complaisante avec le public. Marie Hélène Banguio interprète la mère de deux énergumènes étonnants joués par Emmanuel Pertuiset et Frédéric Santangelo. Les deux frères ont été formé par leur mère au " gigolisme ", mais la complexité de cette existence -qui les rend sujets aux caprices d'une galerie de riches femmes américaines, russes ou argentines, fait qu'ils en souhaiteraient presque, à un moment, avoir bêtement une situation et plus de liberté... Les femmes sont nombreuses et Urania Pontes est tout simplement outstanding en américan girl pimpante des années vingt. Par delà son charme autoritaire, elle plante là un personnage séduisant, drôle et impeccable. Il y a aussi la vieille comtesse que dessine avec talent Noémie Leclaire grâce à une voix chaude et sans faille et une assurance de fer. Dans ce défilé féminin, que dire alors de Justine Apesteguy, irréprochable en femme de caractère du continent sud américain ; elle nous rappelle certaines actrices chères à un certain Pedro Almodovar... Sophie Plumel est également très juste dans le rôle de l'américaine qui conseille, commente et pimente la situation. Reste trois actrices qui ont moins de répliques mais pas moins de talent : Olivia Bourdy, Alexandra Massaux et Christelle Laffond qui jouent les soeurs des deux flandrins " ygolos ", comme dit Emmanuel Pertuiset quand il campe l'hilarant Carlos. Le fil rouge de ce florilège de tableaux si réussis et dont les costumes magnifiques enchantent le regard réside en Mariano Gilardon, le maître d'hôtel Antoine qui semble tirer les ficelles de toute cette machinerie diablement drôle. Alors, bravo à Anthony Rivoire d'avoir eu l'audace de créer ce texte avec des acteurs qui gagnent tous à être connus.
# écrit le 01/02/10


loufoc Inscrit Il y a 16 ans 307 critiques 4  
Utile: Oui Non
-BONNE PIECE
Nous avons pu assister à une bonne pièce, un peu lente au début, mais ensuite nous ne voyons pas le temps passer. Le sujet est original et la pièce bien conçue. Deux acteurs, celle qui joue le rôle de la mère et celui qui tient le rôle d'Antoine ont beauoup de talent et sûrement de l'expérience. Par contre les autres acteurs doivent roder leur rôle, il est vrai que c'était la première... ce qui explique les quelques hésitations. Nous avons passé une bonne soirée et pouvons recommander ce spectacle, mais attendez un peu que tous les acteurs aient "digéré" leur rôle.
# écrit le 25/01/10 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis: