Pour être informé des prochaines dates pour "Emily jane white + zak laughed + julien pras"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
L'Epicerie Moderne, 69320 Feyzin

Emily Jane White + Zak Laughed + Julien Pras

L'Epicerie Moderne, Feyzin

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
"Dark Undercoat" dévoilait le folk meurtri, sensible et habité d'Emily Jane White : oeuvre solitaire d'une californienne voyageuse.

Emily effectue alors trois longues tournées européennes pendant lesquelles elle multiplie les collaborations et s'entoure de musiciens amis (violon, contrebasse, violoncelle, pedal steel, batterie). Ce sont ces musiciens qu'elle appellera pour l'épauler en studio dans le cadre de la production de son second album. Enregistré sur une période d'un an à San Francisco et à Oakland, sur la côte Ouest américaine, "Victorian America", 12 titres, où planent les souvenirs des personnes et des artistes disparus, la complexité des relations humaines, ou quelques personnages de la littérature, inspiration revendiquée d'Emily. Le 1er album d'Emily Jane White était une oeuvre dépouillée et intimiste, celui-ci brille par la maturité des compositions, la richesse des orchestrations et des arrangements. Somptueux!

En 2008, Zak Laughed (traduction phonétique de son prénom Zachary) remporte un concours de reprises organisé pour les 30 ans du label anglais Rough Trade en revisitant le " The End Has No End " des Strokes. Il a ramené cette décharge d'adrénaline à sa plus simple expression guitare-voix, l'a ralenti et lui a insufflé un supplément d'innocence. En 2009, il publie son 1er album, qu'il a intégralement composé. Il faut dire que depuis l'an dernier, Zak a beaucoup changé puisqu'il vient de souffler... sa quinzième bougie ! Zak passe du ukulélé à la guitare, de la guitare au banjo, du banjo à l'harmonica, et de l'harmonica au piano. " The Last Memories of My Old House ", le titre de l'album de Zak, illustre bien sa principale source d'inspiration : sa vie d'adolescent. Par son écriture malicieuse, comme par le choix de son instrumentation composée majoritairement d'instruments acoustiques, il se rattache à la tradition du folk, auquel il apporte un sang neuf : celui d'un apprenti zélé qui surprend par la rapidité avec laquelle il assimile des recettes qu'il adapte à son époque, et par la décontraction royale qu'il affiche. Quand Zak a ri, on a tous à nouveau 15 ans.







Pour Tout public

Pop / Rock / Folk

Langue : Français
Durée : 240 minutes soit 04h00





Evénements associés :
Stephan Eicher
Rendez-Vous + Servo
Les Fatals Picards
Eagle-eye Cherry
Olivier Marois : Tu sauras pas quoi faire de moi
Bleu satellite
Les Fatals Picards + 1ère partie : Natis
Saults concert live
Philippine Lavrey
Convention Bowie France 2025