Sonate Théâtre du Centre Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Sonate"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre du Centre, 84000 Avignon


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Connaissez-vous Ludwig von Köchel, cet homme sans qui Mozart ne serait peut-être pas aussi connu que Mozart...

Venez à la rencontre ces deux âmes passionnées liées à jamais par la musique, embarquez dans cette fantaisie inspirée de la Sonate pour piano numéro 11 et laissez-vous porter au coeur de l'acte création, avec son lot d'embuches, de découvertes et de folie.

Bienvenue dans ces contrées Mozartiennes à la fois référencées et fantasmées !





Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
10/10
5 avec 41 critiques
Bravo
100% Bien
0% Moyen
0% Décu
0%
Plus de critiques sur Sonate »

GPdeLyon Inscrite Il y a 3 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Saisissant d’émotions !
10/10

L'artiste en alliant le piano et le théâtre nous fait explorer des émotions profondes et toucher du doigt la beauté et la complexité du processus créatif à travers l'exemple de Mozart. L'éclairage au service d'une mise en scène millimétrée rend ce spectacle aussi beau visuellement que sur le plan sonore. L'artiste passe avec une grande facilité du piano au mime , incarnant trois personnages aux personnalités bien différentes. Un vrai moment de bonheur, une parenthèse hors du temps à la découverte du mystérieux Mr von K.
# écrit le 09 Juillet , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


gerangelo Inscrit Il y a 5 ans 39 critiques  
Utile: Oui Non
-Sonate magique
10/10

L'impertinence c'est pertinent. Ce n'est pas Mozart qui aurait dit le contraire. La façon qu'a Camille de Léobardy de revisiter son oeuvre foisonnante en la prenant "par le petit bout de la lorgnette" nous en fournit une confirmation lumineuse et décalée La mise en scène de Pierre Ficheux permet au thème de se développer de façon érudite et burlesque autour de l'interaction entre l'oeuvre de Mozart, le créateur, et le travail de Ludwig Von Kőchel, qui s´est attaché à en établir la chronologie exhaustive si utile aujourd'hui en musicologie Le choix de la Sonate 11, "Kőchel 331" n'est pas innocent et on le vérifiera au fil du spectacle... Camille est tour à tour Mozart et Kőchel dans un duo/duel anachronique (le dernier est né 9 après la mort du premier) et époustouflant de drôlerie et de complicité avec le public Le travail sur le corps, sur la voix, sur le visage nous fait passer de l'un à l'autre non sans évoquer par moments Buster Keaton, le Mime Marceau...ou même l´approche scénique des Marx Brothers Particulièrement lors d'un moment d'iconoclastie jubilatoire à base de jumbé et d'harmonica Mais Camille n'est pas qu'autrice, comédienne et metteuse en scène : elle est aussi une pianiste talentueuse capable de clins d'oeil inattendus à Elton John ou Astor Piazzolla On comprendra en fin de spectacle que la rivalité sur l´appartenance de l'oeuvre entre son créateur et le rédacteur de son catalogue ne peut se résoudre que par le don qui en est fait à son destinataire : le public ! Et l'émotion a été et sera au rendez-vous qu'il ne faut surtout pas manquer ! Un grand bravo à la régie qui a su jongler avec la bande son et les éclairages SONATE, Théâtre du Centre (rue Pasteur) 20h30
# écrit le 03 Juillet


Maître Chams Inscrit Il y a 5 mois 1 critique
Utile: Oui Non
-Le K Köchel
10/10

Il ne reste de lui qu'un "K" accolé à des numéros allant de 1 à 626. Le K de Buzzatti ? Sommes-nous dans un procès à la Kafka ? Non, dans cette pièce, il sera question de Ludwig von Köchel, l'homme qui passa 12 ans de sa vie à cataloguer les oeuvres de Mozart, mais pas que...Avec la sonate K.331 comme colonne vertébrale s'engage une réflexion tout à la fois drôle, touchante et poétique sur le processus de composition, la place du compositeur face à son oeuvre, son public et sa postérité. Camillle de Léobardy, admirable et douée d'une présence scénique remarquable, endosse seule et avec brio les personnages de Mozart et de Köchel, passant d'un tragique cornélien à un burlesque à la Buster Keaton avec une fluidité remarquable, passant d'un état d'âme à un autre et du piano au Djembé. C'est très élégant d'avoir donné chair à ce K sans lequel, peut-être, Mozart ne serait pas arrivé jusqu'à nous. En tout cas, un bien chouette spectacle qui donne le sourire. Un sourire tout mozartien : léger et profond à la fois.
# écrit le 03 Juillet


jac75 Inscrit Il y a 11 ans 216 critiques 4  
Utile: Oui Non
-Pièce intéressante
8/10

Bon seul en scène sur la création musicale et la difficulté de cette création
# écrit le 26/10/22 , a vu Sonate,Studio Hebertot Paris avec BilletReduc.com


Marie00775 Inscrite Il y a 5 ans 13 critiques  
Utile: Oui Non
-Hector obalk de la musique
9/10

Visite guidée d'une sonate, on entre par la mélodie, le thème, le K, les variations pour nous approprier la richesse de quelques notes. Quelques notes vite transformées en un style, un rythme une émotion, dans tous les cas une explosion d'idées et d'énergie... l'auteur, actrice, mime, compositrice et pianiste est multidouee, avec une singulière personnalité. Qqs longueurs à élaguer pour ne garder que ces moments de resonnanves musicales.
# écrit le 24/10/22 , a vu Sonate,Studio Hebertot Paris avec BilletReduc.com


julius3 Inscrit Il y a 11 ans 6 critiques  
Utile: Oui Non
-Beau voyage.
10/10

Un très bon moment en compagnie de cette pièce et de son interprète, qui exécute une performance instructive et ludique. Sur le grand Mozart, sur le personnage méconnu de K..., avec une résonance sur chacun... Bravo, j'ai adoré. Ne pas hésiter à y aller.
# écrit le 17/10/22 , a vu Sonate,Studio Hebertot Paris avec BilletReduc.com


Alban Inscrit Il y a 2 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Excellente soirée
10/10

Pièce très bien travaillée, on ne voit pas le temps passer. Je recommande fortement. Si vous souhaitez passer un moment musical magique et envoûtant, cette représentation vous fera voyager, seul ou entre amis !
# écrit le 11/11/22


hermione92130! Inscrite Il y a 13 ans 2942 critiques 139  
Utile: Oui Non
-Vous me "sonate" comme c'est Mozart!
8/10

C'est à l'harmonie K (comme ...) que l'on reconnait la partition et celle de Camille de Leobardy va piano fortissimo.Le "dialogue" de fin, botte en touches et trouve dans le talent de subtils arrangements.Les aspects théâtre et narratif mériteraient,toutefois, quelques aménagents.La partie musicale,"K"ant à elle,est un pur bonheur (je revois ce spectacle pour la seconde fois).L'Artiste y met tant d'énergie,de passion.Si les puristes et cela peut s'entendre, sont parfois excessivement critiques , les passionnés trouveront mille grâces aux petites imperfections qui rendent touchants ces Artistes un peu magiciens qui font et refont leur gamme afin que chaque soir soit pour nous un soir unique et nous donnent l'illusion d'un monde ou tout n'est que luxe, beauté et volupté.
# écrit le 12/10/22


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour Tout public

Spectacle Musical

Langue : Français
Durée : 60 minutes soit 01h00





Evénements associés :
Erick Baert dans The voice's performer
Barber Shop Quartet : Le Nouveau
Les Microphones
Qu'est-ce que je vais faire de moi ?
D'pendanse
William Arribart, Naufragé de L'Ile des Rêves
La Revue Arc-en-Ciel
Black Legends
Dans l'autre sens : Qu'est-ce que tu risques à oser ?
Geoffrey Secco : Le voyage du héros