Avis et critiques : Ra-Corps
3 avis
10/10
Une pièce touchante et très belle. Une scénographie minimal avec une très belle utilisation de la lumière. Un texte riche très bien joué par les comédiennes. A aller voir.
Voir plus8/10
Avec une mise en scène sobre et intime, tout en jeux d'ombres, Émilie Sandre nous livre un beau spectacle servi par un texte poétique qui berce et qui agrippe en même temps. Si on peut parfois regretter quelques longueurs, on est largement retenu par le jeux des actrices qui se complètent bien et qui mettent bien en valeur la force des mots. Les thèmes abordés, quand à eux, le sont souvent assez adroitement: on peut sans doute déplorer que la dénonciation de la violence et de la guerre ne soit pas abordé d'une manière particulièrement originale, mais on retiendra une interprétation féministe qui touche fonctionne bien et un traitement très juste de la question du devenir de nos humanités mises face à la guerre, et celle du pardon et des reconstructions individuelles et collectives.
Voir plus9/10
Un huis clos angoissant, deux femmes violentées par la guerre et les hommes, face à leurs profonds tourments, et pourtant qui doivent survivre, revivre. Le texte est très exigeant pour les deux comédiennes, en scène pendant presque une heure trente. Une mise en scène extrêmement dépouillée, qui renforce l'impression de huis clos, juste la lumière qui guide et rythme le spectacle. J'ai parfois trouvé quelques longueurs au texte, mon unique point critique. Par contre, je salue la belle performance des deux comédiennes, habituées du TNO, deux rôles très difficiles parfaitement tenus.
Voir plus0 critique
Aucune date prévue pour le moment
Toutes les critiques et avis spectateurs et presse sur Ra-Corps
Tu veux savoir ce qu’ont pensé les spectateurs et la presse de cet événement : Ra-Corps - Théâtre du Nord-Ouest ? Découvre leurs avis éclairés et prépare-toi à vivre un moment d’exception à ton tour en réservant tes places !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :