Libre de cojear Théâtre le Tribunal Affiche

Séances selon les jours

20h30
Mars 2025
LuMaMeJeVeSaDi
8
Libre de cojear
le samedi 8 mars 2025
  Réduction
 


Pour être informé des prochaines dates pour "Libre de cojear"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


réduction
 
Dès 15,50€/pers
17,50€
Frais de Réservation
inclus
jusqu'à -11%

Libre de cojear

de Alice Schwab et Ana Lorvo , mis en scène par Alice Schwab

Théâtre le Tribunal, Antibes

Libre de cojear ou boiter librement est un seul en scène en espagnol surtitré en français, de 1 heure, d'après Frida Kahlo.

La pièce est accessible à un public diversifié (francophones, hispanophones, de tout âge, connaisseurs ou novices de Frida Kahlo).

Frida Kahlo échappe miraculeusement à la mort suite à la collision d'un tramway et d'un autobus. Les médecins annoncent qu'il lui sera désormais impossible de marcher.
Sur scène, elle marche, elle court. Elle s'adresse aux passagers de l'autobus, à son père, à Diego Rivera. Par le biais de marionnettes, elle invoque son passé et affronte ses souffrances, jusqu'à l'apaisement.

"Nous faisons vivre sur scène notre propre histoire voyageant entre réel et fiction. La finalité est une forme théâtrale libre, pas une biographie. Nous écrivons le texte ensemble, en espagnol rioplatense (espagnol d'Argentine). Le surtitrage - en français - oscille entre la traduction et l'indicible du réel."


Auteur(s) : Alice Schwab et Ana Lorvo
Artiste(s) : Ana Lorvo
Metteur en scène : Alice Schwab

Prochaine Séance disponible:
Samedi 08 Mars 2025 à 20h30


Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
10/10
5 avec 25 critiques
Bravo
100% Bien
0% Moyen
0% Décu
0%
Plus de critiques sur Libre de cojear »

Magazine arts culture évasions Inscrite Il y a 2 ans 364 critiques 3 Ajouter
Utile: Oui Non
-Bravo!
10/10

Seule en scène, Ana Lorvo interprète en espagnol, avec traduction française sur écran, quelques moments forts de la vie de Frida Kahlo, la célèbre peintre Mexicaine. Elle fait revivre cette funeste journée du 17 septembre 1925 quand l'autobus 15 dans lequel elle se trouvait, a percuté un tramway, la laissant grièvement blessée, handicapée à vie. Ces traumatismes n'ont cependant pas altéré sa détermination à peindre et à mordre la vie à pleines dents.... Ana Lorvo, sur un texte co-écrit avec Alice Schwab, accomplit ici une superbe performance. Elle nous emmène au Mexique pour nous faire partager la passion et l'énergie du personnage. Nous y sommes ! Le talent de la comédienne et l'usage de l'espagnol nous y transportent. La mise en scène, très originale, apporte sa contribution au dépaysement lorsque, par exemple, des marionnettes viennent recréer l'ambiance dans le bus maudit.
# écrit le 26/02/23


ChVx Inscrite Il y a 7 ans 1 critique Ajouter
Utile: Oui Non
-Excellente pièce à recommander
10/10

Une magnifique pièce de théâtre très bien interprétée par Ana Lorvo. La mise en scène est subtile et très créative et met bien en valeur un joli texte qui fait revivre des fragments de la vie de Frida Kahlo. On oublie très vite que le texte est en espagnol grâce aux surtitrages et à l'énergie communicative de l'actrice. Une très belle pièce à recommander. Bravo à Alice Schwab et Ana Lorvo et merci pour cette magnifique soirée
# écrit le 13/02/23 , a vu Libre de cojear,Théâtre La Flèche Paris avec BilletReduc.com


Grecianne Inscrite Il y a 1 an 1 critique Ajouter
Utile: Oui Non
-Seule en scène et pourtant..
9/10

... les dialogues imaginaires inspirés de la vie de Frida Kahlo nous entrainent dans un tourbillon d'émotions diverses et intenses. Interprétée par une actrice très présente, cette mise en scène dynamique et originale de la vie de l'artiste propose autant d'invitations aux spectateurs de partager ces moments où la vie éclate dans tous les sens. Un grand bravo à Ana Lorvo pour son jeu et son plaisir évident de s'adresser à nous dans une langue qui résonne fort en elle et que l'on comprend au-delà des mots, là où amour et douleur ont tissé un destin exceptionnel.
# écrit le 25/02/23


Cindy Inscrite Il y a 6 ans 12 critiques Ajouter
Utile: Oui Non
-Beau, touchant et drôle
10/10

L'écriture, la mise en scène et le jeu se complètent. C'est une très belle pièce de théâtre qui permet de découvrir une Frida Kahlo forte, amoureuse, drôle, blessée, belle. Ana Lorvo l'interprète merveilleusement bien. On ne voit pas le temps passer. Un grand Bravo à Alice Schwab pour la co-écriture et la mise en scène !
# écrit le 10/02/23


Léopgn Inscrite Il y a 5 ans 1 critique Ajouter
Utile: Oui Non
-Surprenant
10/10

Ana Lorvo montre une belle présence sur scène, qu'elle parle ou qu'elle soit silencieuse, ses gestes, le son de sa voix et sa démarche sont incarnés justement. Une actrice portée par une mise en scène originale, une musique arrivant à point nommé et un décor surprenant, qui ne donne pas toutes les réponses et incite donc le public à se dessiner les visages qui entourent Frida, pourtant seule en scène. Un voyage au Mexique que je recommande vivement !
# écrit le 19/02/23


Kate Inscrite Il y a 1 an 1 critique Ajouter
Utile: Oui Non
-Ana Lorvo
10/10

Très beau spectacle en hommage à Frida... Et donc excellent moment. La comédienne es superbe dans tous les sens du terme et une belle énergie comme Frida. Merci
# écrit le 18/02/23


noon Inscrit Il y a 16 ans 1 critique Ajouter
Utile: Oui Non
-Vibrant, touchant un cri de souffrance mais surtout de liberté
10/10

Une pièce émotionnellement intense, captivante, drôle aussi et inspirante... bref je recommande, pièce très bien écrite et mise en scène ... et une actrice ... incarnée et à suivre J'ai tellement aimé que j'y retournerai peut-être pour partager cette tranche de vie avec des amis Merci à vous pour ce moment, ainsi qu'au théâtre la flèche qui propose tellement de beaux moments comme celui ci
# écrit le 17/02/23


yolk92 Inscrite Il y a 6 ans 22 critiques Ajouter
Utile: Oui Non
-Incarnée !
8/10

Allez découvrir cette jeune comédienne pleine de promesses. Ne soyez pas découragé(e.s) par le surtitrage . Le seul en scène joué en espagnol rajoute une dimension au jeu et rend Frida K d'autant plus vivante .
# écrit le 14/01/23 , a vu Libre de cojear,Théâtre La Flèche Paris avec BilletReduc.com


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour Tout public

Seul(e) en Scène

Langue : Français
Lieu:
Théâtre le Tribunal
Théâtre (~ 74 places)
5 place Amiral Barnaud
06600   Antibes
Plan d'Accès



Région : Marseille Nice Avignon Aix - (06)




Dans la même salle :
» Tous les evènements Théâtre le Tribunal

Evénements associés :
Mémoires d'Hadrien
Ségolène ne sait pas réfléchir
Antoine Officieux dans Auto romance
Comment rater sa vie amoureuse
Histoire de Juliette
Toute l'Histoire de la Peinture / Parcours Jésus (J)
Le vélo de course
Antoine Duléry dans Ceci n'est pas une lecture
Contes et mécomptes du Far Ouest
Denise Jardinière vous invite chez elle
s
×
Offre exceptionnelle -30%
Black Legends
Bobino Paris