La magie retrouvée : Klezmer Nova en concert à l'ecuje ECUJE Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "La magie retrouvée : klezmer nova en concert à l'ecuje"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
ECUJE, 75010 Paris

La magie retrouvée : Klezmer Nova en concert à l'ecuje

ECUJE, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :

Klezmer Nova, groupe emblématique qui réinvente la musique klezmer en mêlant tradition et modernité. A ne pas manquer !


Préparez-vous à vivre une expérience musicale inoubliable avec Klezmer Nova, l'un des groupes les plus innovants de la scène klezmer européenne !

Après avoir fait salle comble en février 2024 lors de leur retour triomphal sur scène, les maîtres du klezmer contemporain reviennent à l'ECUJE avec un répertoire sensiblement renouvelé, proposant une combinaison subtile de morceaux emblématiques et de surprises inédites. Créé en 1995 sous l'impulsion du génial Pierre Wekstein, Klezmer Nova a toujours repoussé les frontières du genre, en fusionnant tradition et modernité avec une virtuosité époustouflante.

Cette année, le groupe vous réserve un moment rare et inattendu : "L'Orient Express de 7h40 et demi", un morceau mythique, refait surface. Ce joyau musical n'a pas été joué depuis deux décennies et promet d'offrir au public une expérience aussi surprenante qu'émouvante.

Au programme :
Un voyage sonore unique à travers leur répertoire renouvelé, avec des morceaux emblématiques et des trésors oubliés.
Des rythmiques percutantes et des explorations audacieuses, où le klezmer se marie au jazz, au rock et au classique.
Une énergie scénique inégalée, portée par huit musiciens virtuoses, qui ne cessent de surprendre et d'émouvoir leur public.

Les artistes :
Claude Brisset : basse
Philippe Dallais : batterie
Olivier Hutman : piano
Matthias Mahler : trombone
Antoine Berjeaut : trompette
Michael Nick : violon
Thomas Savy : clarinettes
Pierre Wekstein : saxophone, direction musicale

Un moment d'exception à ne pas manquer !

Venez vibrer au son des mélodies envoûtantes et des rythmes effrénés de Klezmer Nova. Ces deux soirées s'annoncent comme un voyage musical d'une rare intensité, où l'âme du klezmer se mêlera à des envolées instrumentales audacieuses et des trésors oubliés, pour le plus grand bonheur des amateurs de musique et des néophytes curieux.

L'ECUJE est fier d'accueillir une nouvelle fois ce groupe mythique qui incarne si bien l'esprit de dialogue entre tradition et modernité. Rendez-vous pour deux soirées d'exception, où mystère et musique se mêleront pour créer une expérience inoubliable.

A Savoir :
Le bar sera ouvert une heure avant le spectacle pour vous accueillir dans une ambiance conviviale et chaleureuse.

  • A propos de Klezmer Nova

    Klezmer Nova a été créé le 25 juin 1995 sous le nom "Orient Express Moving Shnorers" à l'occasion d'une fête du Yiddish organisée à la Cartoucherie de Vincennes (Paris). Ce concert a surpris et provoqué un enthousiasme immédiat. Le groupe revisitait le klezmer, une musique instrumentale jouée par les juifs d'Europe de l'Est au début du 20ème siècle.
    Depuis sa création, Klezmer Nova, sous la direction musicale de Pierre Wekstein, a donné plus de 300 concerts en France et en Europe et enregistré 4 disques.

    Klezmer Nova est composé de musiciens réputés venant du jazz, du classique, du rock, de la musique klezmer, des musiques improvisées. Leur façon personnelle de jouer, notamment au niveau du "groove" de la rythmique ainsi que le jeu des solistes ont séduit un large public.

    Parallèlement à ces séries de concert, le groupe a joué dans de nombreux festivals de jazz tels : Orléans, Amiens, Uzeste, Coutances, Rives de Gier, Radio France à Montpellier, La Défense Jazz Festival, Angers l'été, Violons croisés, etc.






  • A propos de La magie retrouvée : Klezmer Nova en concert à l'ecuje

    L’événement La magie retrouvée : Klezmer Nova en concert à l'ecuje de type Jazz, organisé ici : ECUJE - Paris, n'est plus disponible à la vente.

    Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :



    Pour un Public adulte de 15 ans jusqu'à 90 ans

    Jazz

    Langue : Français
    Durée : 90 minutes soit 01h30





    Evénements associés :

    Jazz & Goûter fête Walt Disney avec Morgane Dessislava
    #19 Canonge Zenino Duo Jazz
    Eliana Barreto : Chanson d'une nuit d'été
    Joe Sanders + Logan Richardson + Seamus Blake + Gregory Hutchinson
    David Giorcelli invite Ster Wax
    Meta Quartet : Cross Road
    Etienne Mbappé : Country - Side
    #Résidence Julia
    Speranza Galez : Countdown 4
    Ghost Rhythms & Friends
    s