Pour être informé des prochaines dates pour "Sabine devieilhe, soprano, et chloé ghisalberti, pianiste - lieder et mélodies des 19è et 20è siècles. concert jeunes talents"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Auditorium de la Galerie Colbert - INHA, 75002 Paris

Sabine Devieilhe, soprano, et Chloé Ghisalberti, pianiste - lieder et mélodies des 19è et 20è siècles. Concert Jeunes Talents

Auditorium de la Galerie Colbert - INHA, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Un programme éclectique, classique et contemporain, par deux jeunes et talentueuses musiciennes, dans un bel auditorium.

Programme :

Ernst Krenek (1900 – 1991)
Ô Lacrymosa, op. 48 (Textes de Rainer Maria Rilke)
Oh Thränenvolle
Nichts als ein Athemzug
Aber die Winter

Robert Schumann (1810 – 1856)
Sechs Gesänge, op. 89 (Texte de Wilfried von der Neun)
: - Es stürmet am Abendhimmel (Tempête au couchant)
- Heimliches Verschwinden (Départ furtif)
- Herbstlied (Chant d'automne)
- Abschied vom Walde (Adieux à la forêt)
- Ins Freie (Partir au loin)
- Röselein, Röselein ! (Petite rose)

Dominik Argento (né en 1927) :
Six Elizabethan songs
- Spring (Texte de Thomas Nash)
- Sleep (Texte de Samuel Daniel)
- Winter (Texte de William Shakespeare)
- Dirge (Texte de William Shakespeare)
- Diaphenia (Texte de Henry Constable)
- Hymn (Texte de Ben Jonson)

Leonard Bernstein (1918 – 1990) : Air de Cunégonde " Glitter and be gay ", extrait de l'opérette Candide (basé sur la nouvelle de Voltaire, sur un livret de Lillian Hellmann)

Sabine Devieilhe : Membre de divers ensembles professionnels (Les Cris de Paris, direction Geoffroy Jourdain, Mélisme(s), direction Gildas Pungier, Pygmalion, direction Raphaël Pichon), ainsi que des choeurs de l'opéra de Rennes de 2004 à 2007, Sabine Devieilhe a travaillé sous la direction de Jean-Christophe Spinosi, Jérome Corréas, Serge Baudo, Claude Schnitzler, Régine Théodoresco.
Elle intègre en 2007 le Conservatoire de Paris (CNSMDP) dans la classe de chant de Pierre Mervant. Premier prix en 2006 du Tremplin Jeunes Talents d'Auray dirigé par Jean-Michel Fournereau, dans un duo de cabaret, elle se produit par ailleurs en récitals de Lieder et de mélodies et forme un duo avec la pianiste Chloé Ghisalberti.
En avril 2009, Sabine est Lucia dans Le Viol de Lucrèce de Britten mis en scène par Emmanuelle Cordoliani au Conservatoire de Paris. Elle interprète l'été suivant le rôle de Lauretta dans Gianni Schicchi de Puccini au festival Not'en bulles dans une mise en scène de Jean-Michel Fournereau, et celui d'Yniold dans Pelléas et Mélisande de Debussy mis en scène par Vincent Vittoz, direction musicale Anne Le Bozec.
En novembre 2009 elle enregistre chez Alpha les Messes brèves BWV 233 à 236 de Jean-Sébastien Bach avec l'ensemble Pygmalion. Elle remporte la même année le concours des S'sentiels à Nantes.
Sabine participera en avril 2011 à la production de L'enfant et les sortilèges de Maurice Ravel avec l'Orchestre National d'Ile de France sous la direction de David Lévi, dans les rôles du Feu et du Rossignol.

Chloé Ghisalberti se forme au Conservatoire National de Région de Metz où elle obtient une médaille d'or de piano, musique de chambre et formation musicale. Elle poursuit ses études de piano auprès de Konstanze Eickhorst à la Musikhochschule de Lübeck et obtient en 2004 le diplôme de " Formation Artistique Générale ".
De retour en France, elle se spécialise dans l'accompagnement auprès de David Sélig, Raphaël Rochet, Pascal Le Corre, Hélène Lucas. En 2007, elle entre au Conservatoire Nationale Supérieur de Musique de Paris en classe d'accompagnement vocal et travaille avec Anne Le Bozec et Emmanuel Olivier. Elle se perfectionne en participant aux master classes et stages dirigés par Nathalie Stuzmann, Inger Södergren, Malcom Bilson, François Leroux, Jeff Cohen, Noël Lee, Christophe Eschenbach, Françoise Pollet.
Titulaire du Diplôme d'Etat, Chloé Ghisalberti a été professeur d'accompagnement au Conservatoire d'Orléans en 2006 et 2007.
Elle se produit régulièrement en musique de chambre au sein du trio Turbulences (avec Antoine Ganaye et David Guerrier) ainsi qu'en récitals de lieder et mélodies.
En 2009, elle était chef de chant pour Le médecin malgré lui de Gounod mis en scène par Sandrine Anglade, avec l'Orchestre de Picardie sous la direction de Pascal Verrot. Depuis octobre 2009 elle est chef de chant à l'Atelier Lyrique de l'Opéra de Paris.







Pour Tout public

Musique classique

Langue : Français
Durée : 60 minutes soit 01h00





Evénements associés :
Le Grand Concert : Promo Lili et Nadia Boulanger
Kit Armstrong
Marie-Laure Garnier et Clément Mao-Takacs : Abschiedswebe – tissage d'adieu
Alexander Malofeev, piano
Concert symphonique : Les musiques de John Williams et Hans Zimmer Amiens
Concert de Noël - Choeur de femmes a cappella
Pink Floyd The Dark Side of the Moon : The Wall in concert
Violons de Prague Saint Dié des Vosges
Une soirée avec Chostakovitch
Rotterdams Philharmonisch Orkest / Angel Blue