Avis et critiques : Tu mendieras tant !
55 avis
9/10
Le récit d'une rencontre improbable dans le Paris d'aujourd'hui, prétexte à entendre quelques morceaux de textes classiques, on se laisse volontiers séduire par ce duo, et la petite convention inventée pour casser parfois le quatrième mur.
Voir plus10/10
Ce fut un immense plaisir de retrouver Laurence Preve et Hervé Fassy (que j’avais découvert et adorés dans “Charly Bauer est amoureux”) et d’assister à la première de leur pièce de “Tu mendieras tant” actuellement à l’Essaïon, écrin d’un théâtre de qualité. Elle aborde avec beaucoup de finesse, de sensibilité et d’humour les thèmes intemporels de notre rapport au temps, au succès, à la reconnaissance, à l’abandon… C’est avant tout une pièce sur la complexité des rapports hommes-femmes dans une société pétrie de patriarcat. Il n’y a pas de temps mort et l’on savoure l’évolution de la relation unissant les deux personnages. Celle-ci nous interroge avec malice et nous offre un interessant miroir de nos propres vies. Je vous recommande vivement cette pièce et serai ravi de la revoir. Un pur délice !
Voir plus10/10
Super moment, merveilleux comédiens. Une magnifique surprise que cette pièce.
Voir plus7/10
Cette pièce donne le plaisir de réentendre quelques tirades de Rostand et ce malgré les grosses difficultés techniques dues à l'orage récent. Comme toujours, le cher Essaïon et surtout le "bon génie" de la régie nous a permis de nous "éclairer" l'esprit... gentil moment mais un peu trop invraisemblable.
Voir plus10/10
Un duo moderne entre l'auteur qui joue Clo..vis Rich.. ard (le clochard) et une journaliste débutante montée à Paris. Le public est imaginaire mais doit répéter "Je cherche Serge et je suis Serge". Interaction très amusante... Pourquoi l'ex comédien a tout quitté après sa rupture avec Inès ? Bizarre ! Belles tirades de textes classiques Cyrano, Céline, etc ...(ce n'est pas sa fille !) Spectacle original et poétique sur les rapports homme / femme. Les différentes métaphores pour décrire le sexe masculin sont délirantes. Bravo aux comédiens (Hervé Fassy et Laurence Preve) pour cette réussite..
Voir plus10/10
Bon duo, plein de générosité, qui met en valeur de belles tirades classiques et qui en crée de nouvelles bien appropriées👌
Voir plus8/10
Pour un public imaginaire,une pièce sympathique avec deux comédiens méritants qui ont tout donné, tout donné ,mendiants de l'humour qui ont tenu à jouer malgré des soucis d'éclairage dus aux intempéries.Merci à eux pour nous avoir offert ce moment de Théâtre dans ces conditions.La "cloche à sonnets"...Que signifie?Si le côté interactif,très "tendance",semble plaire à un public nouveau,j'ai,pour ma part, davantage apprécié les tirades et les citations.Jolie déco,belle bande son.Agréable moment de théâtre avec des comédiens généreux.
Voir plus9/10
J'ai beaucoup aimé. Original (ça sent le vécu ?) Intéressant et passionnant. Drôle et émouvant. Duo comique (type classique). Mais un arrière goût d'un super "seul en scène" accompagné d'une super "figurante". Malgré ça, un bon spectacle avec une belle fin. Merci et bonne continuation !
Voir plus10/10
Le texte et les comédiens vous emmènent au gré de leurs échanges découvrir la poésie, la littérature, avec un brin d'humour toujours de bon goût. Bravo les artistes !
Voir plus10/10
J'ai vraiment beaucoup aimé, que ce soit au niveau du texte qui est riche au niveau littéraire et parfois philosophique, qu'au niveau du jeu des acteurs. Et quand on apprend en plus que l'acteur en est l'auteur, je ne peux qu'admirer le talent de cette personne, capable de retenir un texte aussi complexe et de le jouer aussi bien. Bravo
Voir plus3 critiques

Aucune date prévue pour le moment
Toutes les critiques et avis spectateurs et presse sur Tu mendieras tant !
Tu veux savoir ce qu’ont pensé les spectateurs et la presse de cet événement : Tu mendieras tant ! - Théâtre Essaion ? Découvre leurs avis éclairés et prépare-toi à vivre un moment d’exception à ton tour en réservant tes places !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :