L'Épouvantail Carré Rondelet Théâtre Affiche
Séances selon les jours
17h00 20h30
Mai
LuMaMeJeVeSaDi
161718
L'Épouvantail
du vendredi 16 mai 2025
au dimanche 18 mai 2025
  Réduction
 


Pour être informé des prochaines dates pour "L'Épouvantail"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


réduction
 
Dès 15,50€/pers
17,50€
Frais de Réservation
inclus
jusqu'à -11%

L'Épouvantail

de Anton Tchekhov , mis en scène par Louis Romeo

Carré Rondelet Théâtre, Montpellier

Quatre comédiens aux multiples talents explorent avec virtuosité toutes les facettes des tragi-comédies de Tchekhov !


Lorsque Lomov se retrouve face à son auditoire pour sa conférence sur les Méfaits du Tabac, il ne peut s'empêcher de divaguer, sur son malheur, sa lâcheté, et sa femme tyrannique. L'occasion d'un voyage dans le temps, lorsque, tout jeune et fébrile, il demandait Natalia en mariage, pour le meilleur... et pour le pire !

Trois petites comédies de Tchekhov ici se mêlent - "Les Méfaits du Tabac", "Une demande en mariage", et "l'Ours" - et s'assemblent dans une adaptation inédite pour former une seule pièce haute en couleur, mêlant avec subtilité tragique et comique, naturalisme et clownerie. Quatre comédiens jonglant avec virtuosité entre théâtre, cirque, et danse, font exister avec beaucoup d'humour ces personnages pleins de vices et de défauts, qui ratent, qui souffrent, et se consument.

Tout au long de la pièce, on goûte avec amusement le génie comique de cet auteur, reconnu pour ses tragédies, et qui sait, même dans l'humour, conserver sa finesse et sa clairvoyance de la nature humaine. Car les pièces de Tchekhov nous renseignent sur nous-même. Et c'est sans doute parce qu'il nous fait rire de nos propres faiblesses que son théâtre nous touche. Il est tragique d'être drôle, et drôle d'être tragique.


Auteur(s) : Anton Tchekhov
Artiste(s) : Louis Romeo, Jade Buchet, Dante Desmaroux, Lucas Valot
Metteur en scène : Louis Romeo

Prochaine Séance disponible:
Vendredi 16 Mai 2025 à 20h30


Quelques critiques de spectateurs :

Bravo
100% Bien
0% Moyen
0% Décu
0%
Plus de critiques sur L'Épouvantail »

Vaderetro Inscrite Il y a 7 ans 3 critiques Ajouter
Utile: Oui Non
-Très bonne piece
9/10

Une adaptation originale, des comédiens plein d énergie. De l émotion et la drôlerie de Tchekhov. Très jolie réussite que cette pièce. Je la recommande
# écrit le 21/07/24 , a vu L'épouvantail,Théâtre Les 3S Avignon avec BilletReduc.com


Sissou Inscrit Il y a 1 an 12 critiques
Utile: Oui Non
-Époustouflant
10/10

"L'Épouvantail" est une véritable bouffée d'air frais dans le paysage théâtral avignonnais ! Cette création originale nous transporte dans un univers à la fois poétique et décalé, où l'imagination règne en maître. La performance des acteurs est tout simplement époustouflante. Leur polyvalence est mise en valeur à travers une combinaison harmonieuse de jeu théâtral, d'acrobaties et de moments musicaux qui ne manquent pas de surprendre et d'enchanter le public. Le texte, finement ciselé, jongle avec habileté entre l'humour et l'émotion, nous offrant des instants de pure hilarité aussi bien que des moments de réflexion plus profonds sur la condition humaine. La scénographie, bien que minimaliste, est utilisée avec ingéniosité, transformant l'espace scénique au gré des situations et nous plongeant dans des ambiances variées et toujours captivantes. "L'Épouvantail" est une pièce qui saura séduire petits et grands, novices et amateurs de théâtre. C'est un spectacle qui reste en mémoire longtemps après le tomber de rideau, et qui donne envie de revenir au théâtre. Une belle découverte à ne pas manquer lors de votre passage au Festival d'Avignon , au théâtre des 3 S.
# écrit le 17/07/24


pb2 Inscrit Il y a 5 ans 6 critiques Ajouter
Utile: Oui Non
-Magnifique a ne pas manquer
10/10

Des comédiens à vous couper le souffle drôles et d'une énergie étonnante sur du Tchekhov ! Stars en devenir à connaître très vite !
# écrit le 17/07/24


Nath Inscrit Il y a 1 an 2 critiques
Utile: Oui Non
-Tchekhov comme vous ne le connaissez pas !
8/10

Avec ce spectacle, votre vision du théâtre de Tchekhov, auteur dramatique va voler en éclat. La toute jeune compagnie "Les vogueurs éthérés", à partir de 3 comédies moins connues de l'auteur, nous embarque dans une aventure singulière, sur les relations hommes/femmes. C'est drôle, rythmé, servi par quatre comédiens qui s'en donnent à coeur joie, n'hésitant à flirter avec l'outrance, pour servir des sujets sensibles. C'est enlevé, joyeux, un pur moment de plaisir. Découvrir de jolies pépites et donner leur chance à de jeunes artistes passionnés, c'est la magie du festival d'Avignon. Allez-y !
# écrit le 15/07/24


Javert Inscrit Il y a 5 ans 10 critiques Ajouter
Utile: Oui Non
-Quel talent !
10/10

De jeunes artistes plein d'entrain et pétris de talent... Tout cela sur du Tchekov... Bravo !!!
# écrit le 11/07/24


Zazie Inscrite Il y a 8 mois 1 critique Ajouter
Utile: Oui Non
-Allez y sans hésitation !
10/10

Un véritable coup de coeur pour cette compagnie! Du talent, de l'énergie mise au service de la littérature. Bravo!
# écrit le 20/07/24


Jules B Inscrit Il y a 2 ans 1 critique
Utile: Oui Non
-Beau spectacle
8/10

Trois des pièces comiques en un acte de Tchekhov ficelées avec brio en un unique spectacle ! On rit beaucoup. Le tout est mené par une troupe jeune et attachante. Mention spéciale aux spectaculaires changements de costumes qui lient le tout.
# écrit le 12/07/24


So light Inscrite Il y a 9 mois 1 critique Ajouter
Utile: Oui Non
-Excellent spectacle L'épouvantail
10/10

Excellente prestation scénique ! Une interprétation magnifique avec du peps, de la pêche, beaucoup de rebondissements, un élan joyeux et vivant, des émotions fortes, du rire, de la surprise. Les acteurs nous transmettent une super énergie, merci à eux, longue vie à la pièce.
# écrit le 11/07/24


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:

Classements


A propos de L'Épouvantail

Découvre L'Épouvantail, qui fait partie de notre sélection d’événements de type Théâtre classique et qui se tient ici : Carré Rondelet Théâtre - Montpellier. Attention : les places sont limitées. Encore hésitant(e) ? Les avis des spectateurs qui l'ont déjà vécu seront d'une aide précieuse !

Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :



Pour Tout public jusqu'à 90 ans

Théâtre classique

Thématique :
Grands Auteurs Contemporains

Langue : Français
Lieu:
Carré Rondelet Théâtre
Théâtre (~ 50 places)
14 Rue de Belfort
34000   Montpellier
Plan d'Accès



Région : Perpignan - Montpellier - (34)




Dans la même salle :



Evénements associés :

Bel-Ami
Dom Juan
L'île des esclaves
Le Bourgeois Gentilhomme
Le Procès de Jeanne d'Arc
Les Fourberies de Scapin
Les précieuses ridicules
Le Misanthrope
Phèdre
Le songe d'une nuit d'été
s