S. Beuf / F. Devienne / T. Fanfant / R. Biwandu présentent Yaho Le Baiser Salé Affiche
Séances selon les jours
21h00
Juin
LuMaMeJeVeSaDi
26
S. beuf / f. devienne / t. fanfant / r. biwandu présentent yaho
le jeudi 26 juin 2025
  Réduction
 


Pour être informé des prochaines dates pour "S. beuf / f. devienne / t. fanfant / r. biwandu présentent yaho"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


réduction
 
Dès 2,00€/pers
28,00€
jusqu'à -35%

S. Beuf / F. Devienne / T. Fanfant / R. Biwandu présentent Yaho

Le Baiser Salé, Paris

La réunion de quatre personnalités incontournables de la scène du jazz et de la world music, mais aussi la fusion de quatre amitiés.


Crée après une tournée au Sénégal avec le chanteur Carlou D, ce projet qui sera présenté en avant-première sur la scène du Baiser Salé est la réunion de quatre personnalités incontournables de la scène du jazz et de la world music, mais aussi la fusion de quatre amitiés. Pas de leader dans ce groupe, ils sont tous compositeurs, leaders et interprètes.

Ce "all stars" d'exception se compose de Sylvain Beuf au sax, devenu l'un des plus incontournables saxophonistes ténor français (Victoire de la Musique, Djangos d'Or, prix Django Reinhardt, Talent Midem, etc...). Vingt ans de carrière écumés avec le who's who du jazz français (Martial Solal, René Urtreger, Hervé Sellin, Daniel Humair, Henri Texier, Richard Galliano, Michel Perez...). Compositeur prolixe, soliste inspiré, il a, en tant que leader, enregistré une dizaine d'albums qui sont régulièrement remarqués par la critique (Le Monde, Télérama, La scène, Jazz News, le Nouvel Observateur).

Aux claviers Fabrice Devienne, qui s'est fait remarquer pour son magnifique projet "Dipenda" en hommage à Aimé Césaire et a joué avec Jacques Mahieux, Philippe Sellam et a formé un trio avec Stéphane Huchard et Christophe Wallemme. Thierry Fanfant, bassiste et sideman génial et réputé, il enchaîne les collaborations et participations avec de nombreux artistes ou groupes de tous styles (d'Angélique Kidjo à Carlos Santana, de Mayra Andrade à Bernard Lavilliers) et a participé à plus de 1 000 albums.

Pour finir la liste des habitués foulant régulièrement la scène du Baiser Salé, Roger Biwandu à la batterie, dont la biographie ne tiens pas dans une page, ni dans 100. Il se fait un nom solide avec le génial groupe Chic Hot avec Mario Canonge au piano et il est par la suite sollicité pour jouer occasionnellement avec les deux groupes phares de la scène jazz/fusion Française, Sixun et Ultramarine. Il a également eu l'opportunité d'enregistrer avec Carole King, Kéziah Jones, Jeff Beck ou encore Joe Zawinul et Bobby McFerrin. Celui qu'on surnomme Kemp a une carrière remplie et bien loin d'être finie.



Prochaine Séance disponible:
Jeudi 26 Juin 2025 à 21h00




Pour Tout public jusqu'à 90 ans

Jazz

Langue : Français
Durée : 70 minutes soit 01h10

Lieu:
Le Baiser Salé
Club de Jazz (~ 70 places)
58 rue des Lombards
75001   Paris
Plan d'Accès

» Réservez votre Parking à Proximité

Région : Paris - Ile de France - (75)




Dans la même salle :

» Tous les evènements Le Baiser Salé

Evénements associés :

Trio Grande : Will Vinson / Gilad Hekselman / Nate Wood
#Résidence : Sylvain Ransy Quarter
Erik Truffaz
Sam Burckardt Swing Band
Jazz & Goûter fête Trenet et Brassens avec Matthieu Boré
Claire Herboux et Julia Piedade
Michel Zenino : Zewoaï
Roger Biwandu / Bruno Edjenguelé / Hervé Saint-Guirons / Linley Marthe
Joe Sanders + Logan Richardson + Seamus Blake + Gregory Hutchinson
Ciné-concert Diversity
s
×
Offre exceptionnelle -28%
Je m'appelle Georges... et vous ?
Théâtre la Bruyère Paris