Affiche de Faunes Jazz : Duo Impressionnistes

Faunes Jazz : Duo Impressionnistes

1 h 10 min
Théâtre de l'Ile Saint-Louis Paul Rey
Concert
Faunes Jazz : Duo Impressionnistes
1 h 10 min
Théâtre de l'Ile Saint-Louis Paul Rey
Concert

Faunes Jazz, duo piano-trompette, revisite des standards et propose des créations aux accents impressionnistes, entre tradition et innovation.

Le duo jazz piano-trompette "Faunes Jazz" revisite avec modernité des standards de jazz tout en présentant des compositions originales imprégnées d'influences impressionnistes. Ce projet explore un répertoire de compositions personnelles inspirées aussi bien de compositeurs classiques tels que Fauré et de musiciens de jazz tels que Wayne Shorter.

À travers des improvisations inspirées et un dialogue complice, les deux musiciens, Pierre Sutter au piano et Lucille Moussalli à la trompette, offrent un voyage musical raffiné entre tradition et innovation, transportant le public dans un univers sonore unique et captivant.

-Pierre Sutter
Basé à Paris, Pierre Sutter est pianiste, arrangeur et compositeur.

Dans sa pratique, il mêle plusieurs esthétiques et sonorités. Tout d'abord celles de la musique classique par laquelle il a débuté son apprentissage artistique dans la classe d'Hervé Billaut au conservatoire de Lyon. Mais c'est le jazz qui constitue la colonne vertébrale de sa musique. Il a d'abord découvert cette tradition en autodidacte avant d'approfondir son art avec de grands maîtres tels qu'Aaron Parks, Shai Maestro et Maxime Sanchez. Finalement, la rencontre avec la musique de Steve Coleman et l'enseignement de Stéphane Payen lui ouvrent les portes d'un jazz plus contemporain et plus libre.

Pierre est également membre fondateur et pianiste du sextet de jazz Bouncing With Strawberries (récompensé aux Trophées du Sunset), et joue régulièrement dans les salles de jazz parisiennes (Duc des Lombards, Sunset Sunside, 38 Riv) et des festivals (Jazz sur Seine, Lil'Art, Jazz à Langourlet).


-Lucille Moussalli
Originaire de Vendée et basée à Paris, la jeune trompettiste Lucille Moussalli a principalement étudié le jazz et les musiques improvisées au CRR de Nantes avec Guillaume Guedin, Ronan Courty et Jean-Marie Bellec, ainsi qu'au CRR de Paris. Elle est actuellement élève au CNSM de Paris dans la classe de Jazz

En 2022 elle remporte le prix Marion Bourgine du festival Jazz in Marciac. Elle est membre fondatrice du groupe Mme Farceuse, et de plusieurs groupes mêlant improvisation expérimentale et compositions comme Filtre Fraise ou ACT-6. Elle est inspirée par des artistes comme Peter Evans, Benoît Delbecq ou Maria Grand.

Lire la suite Pour tout public, jusqu'à 90 ans Langue : Français

La distribution du spectacle ✨

Faunes Jazz : Duo Impressionnistes, les avis spectateurs

Icone d'applaudissement du bloc avis Aucun avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Il n'y a pas encore d’avis 😭

Faunes Jazz : Duo Impressionnistes, les photos du spectacle

Les spectacles dans la même salle

Faunes Jazz : Duo Impressionnistes, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de Faunes Jazz : Duo Impressionnistes

Voir plus