
Le musicien Didier Ambact et sa batterie accompagnent 4 films de Maya Deren, pionnière du cinéma, Maya Deren, pour un concert-ciné hors du temps.
Seul en scène, Didier Ambact accorde sa batterie, ses bruitages et ses percussions chromatiques aux films en noir et blanc de Maya Deren. Personnalité majeure du cinéma expérimental américain des années 40, aux tendances clairement surréalistes, elle a filmé des corps dansants ici accompagnés par une musique live.
Dans l'esprit des foires populaires et des débuts du cinématographe, le concert-ciné proposé par Didier Ambact, qui collabore souvent avec le chorégraphe Christian Rizzo, sonde les relations entre le temps, le corps et l'espace.
La musique souligne magnifiquement les courbes des corps filmés et leur donne une force sans limite. Une expérience hypnotique.
La distribution du spectacle ✨
Batterie seule pour Maya Deren, les avis spectateurs
Batterie seule pour Maya Deren, les photos du spectacle
Le lieu
Batterie seule pour Maya Deren, toutes les séances
Aucune date prévue pour le moment
À propos de Batterie seule pour Maya Deren
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :