Pour être informé des prochaines dates pour "Festival newbled : festival de musiques urbaines métissées"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Festival Newbled : festival de musiques urbaines métissées

Glazart, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Festival de musiques urbaines métissées avec Sam Karpienia, Arash Khalatbari & Wise Orkestra, Pad Brapad, DJ RKK

SAM KARPIENIA – Rock Occitan
De Kanjar'oc à Dupain en passant par Gacha Empega, Sam Karpienia s'est forgé en 20 ans une voix éraillée d'une incomparable puissance évocatrice : l'auditeur est ainsi transporté entre les profondeurs du cante jondo andalou, les soubresauts plaintifs du rebetiko grec et les cimes extatiques du qawwali pakistanais.
Pourtant rien de mystique dans ses mélodies taillées au couteau mais une émotion brute et foudroyante, portée à son paroxysme comme le chant poignant des déracinés.
Sa poésie intense en occitan ou en français épouse la transe de deux mandoles oscillant entre les rythmiques facétieuses d'un chaâbi futuriste et les distorsions brûlantes d'un rock dévastateur.
Une musique méditerranéenne inouïe jusqu'à ce jour, émaillée d'instants magiques, de ferveur populaire et de gouaille enflammée. Universelle et novatrice.
www.myspace.com/samkarpienia

ARASH KHALATBARI & WISE ORKESTRA – Electro-World perse (Paris)
Arash est un artiste Iranien polyvalent et autodidacte né à Téhéran et basé à Paris depuis 1984. Arrivé à l'âge de 14 ans, il commence son travail musical au sein du groupe de musique expérimentale "Vox Populi !" (mélange d'Ethnique et d'Indus, 3 LP's et compilations de 1984 à 1991). Il participe ensuite à la création de musique pour le Théâtre, sur le sujet des Mythologies du Monde et en 1994 devient l'un des fondateurs du trio Ekova (labels : Sony/France-Europe, Six Degrees/US), groupe très remarqué dès la sortie de son premier album en 1998 pour l'originalité de son alchimie musicale naviguant entre World et Electro.
Durant toutes ces années il collabore également en tant que percussionniste à de multiples projets " live " et discographique de la scène World Parisienne (kurde, africaine, indienne, juive, arabe).
Mais sa démarche artistique s'exprime aussi dans le domaine pictural.Il devient architecte et mène une recherche philosophique sur le thème " Mystique, Espace et Territoires ".
Arash nous présente aujourd'hui son projet musical solo, synthèse de son parcours.
N'étant pas un musicien traditionnel, il considère plutôt son identité comme perméable et témoigne ici de cette culture hybride, urbaine et métissée, à l'image du quartier parisien " La Chapelle " où il vit.







Pour Tout public
à partir de 18 ans

Musique du monde

Langue : Français
Durée : 480 minutes soit 08h00





Evénements associés :
Dilta Sha'bi & Hattaya
Echos d'Hyrule Bayonne
Katia Guerreiro-Mistura
Echos de la Vallée du Vent Joué lès Tours
Joce Mienniel et les instruments migrateurs
Djazia Satour
MariaChido
Echos du soleil levant Lyon
Missaghju
Echos d'Hyrule Dole