Pour être informé des prochaines dates pour "Maad 93 avec yeti lane + eliote and the ritournelles"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Le Sentier des Halles, 75002 Paris

Maad 93 avec Yeti Lane + Eliote and the ritournelles

Le Sentier des Halles, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Le MAAD 93 et le MAP s'associent pour permettre à sept groupes très prometteurs du 93 de se produire sur des scènes parisiennes.

Le Lsdh , dans le cadre de ce dispositif, a le plaisir de vous présenter :
Yeti Lane : Quelques mois après un premier album éponyme qui leur a valu une pluie d'éloges jusque dans les gazettes d'outre-manche (NME et Uncut en tête), les parisiens psyché-pop de Yeti Lane reviennent déjà avec "Twice" : un EP construit autour d'une nouvelle version de la chanson "Twice" et trois nouveaux morceaux.

Par bien des aspects, ce mini-album représente un nouveau départ pour le groupe.
Devenu un duo par la force des choses après le départ de LoAc Carron, Ben Pleng (voix, guitare, synthés) et Charlie Boyer (batterie, percussions, synthés) n'ont pas tardé à retourner en studio et grand bien leur en a pris : leur son trouve ici une nouvelle jeunesse.
L'indie pop brillante et bien lustrée de leur premier album est comme bousculée par des synthés analogiques bouillonnants et des guitares fracassées.
Le jeu de guitare de Ben, ici totalement débridé, semble partir à la conquête de nouveaux espaces, des drones plaintifs à la Michael Rother aux riffs gorgés de wah-wah rappelant le grand Eddie Hazel – tout cela parfois au sein de la même chanson ("Floating") - tandis que la frappe toujours aussi inventive de Charlie assure les fondations de l'édifice.

Pour autant le groupe n'a pas abandonné en chemin les mélodies mélancoliques qui ont fait sa réputation : "Speed Me Up" est une vraie pépite d'indie-pop décentrée.
Mais c'est l'épopée "Wave", avec son ouverture évoquant Neu! (époque "Neu! 75") et Spiritualized, son développement façon "Neon Lights" de Kraftwerk et son pinacle en forme de tsunami comme vous n'en avez que trop rarement entendu ces derniers temps, qui est sans doute le titre-clé du EP : un parfait concentré des nouvelles aspirations du groupe, entre songwriting exigeant et dérives psychédéliques au long cours, qui laisse augurer du meilleur pour une suite que l'on espère déjà imminente.

Note : quatre remixes de "Twice" sont offerts en bonus téléchargeable avec l'édition vinyle - par Team Ghost, Lauter, laudanum et Herz Chain

EliotE and the Ritournelles : Ils ont 3 ans. Ils aiment le morbier, écouter les disques des Breeders, de Nick Drake et de Billie Holiday.








Pour Tout public

Pop / Rock / Folk

Langue : Français




Evénements associés :
Laura Wild
Coldplayed
The Rabeats
The World of Queen Toulouse
The Rock Symphony Orchestra Chambéry
David Hallyday : Requiem pour un fou Caen
Pépite
Émilie Simon
The Rock Symphony Orchestra Dijon
Culture Wave