Pour être informé des prochaines dates pour "Récital violon piano"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre de l'Ile Saint-Louis / Paul Rey, 75004 Paris


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Théâtre de l'Ile Saint-Louis Paul Rey

Au programme, des oeuvres de Haydn, Beethoven, Schubert, Dvorak et De Falla

Issue d'une famille de musiciens, Justine Thomas-Gelis commence le violon dès son plus jeune âge et remporte à 10 ans le premier prix du concours de violon de Lutèce.
Après des études musicales au conservatoire du XVe arrondissement de Paris dans la classe de Gaëtane Prouvost, elle entre à l'Ecole Nationale de Musique de Gennevilliers dans la classe d'Ami Flammer où elle obtient un Premier prix de violon en 2003.

Admise en 2006 à la " hogeschool voor de kunsten – Codarts " de Rotterdam dans la classe de Natasha Morozova, elle part y perfectionner la maîtrise de son instrument et en sort en 2008 avec le titre de " Bachelor in Music ".
Elle a également bénéficié de l'enseignement de Larissa Kolos et des conseils de musiciens tels que Rainer Kussmaul , Alexis Galpérine ou encore Ilya Grubert.
Parallèlement à son parcours instrumental, elle obtient en 2006 une Licence de Musicologie à la Sorbonne.

Passionnée de musique de chambre, Justine joue régulièrement dans différentes salles parisiennes et est invitée à participer à plusieurs festivals, tels que le festival d'orgue de Jette en Belgique. Elle fonde en 2009 le duo acanthe.
Parallèlement à ses activités de chambriste, elle se produit également au sein de divers orchestres. Elle participe ainsi à plusieurs tournées tant en France qu'à l'étranger (Autriche, Italie, Belgique,...) et est amenée à jouer dans des lieux prestigieux tels que l'Opéra de Paris, Saint Louis des Invalides ou encore Notre Dame des Blancs Manteaux.
Aimant particulièrement le contact avec les enfants et désireuse de promouvoir la musique classique auprès du jeune public, Justine crée en 2010 un spectacle musical autour du violon, " Spiccato ou le petit violon qui ne savait pas chanter " destiné notamment à être joué dans les écoles.
Animée par le désir de transmettre la musique, elle consacre rapidement une partie de son temps à l'enseignement. Elle est professeur de violon au conservatoire de Nogent sur Marne depuis 2007.

Viviane Bruneau-Shen, d'origine franco-chinoise, est née à Tokyo où elle débute l'apprentissage du piano dès l'âge de trois ans. Arrivée en France en 1997 elle poursuit ses études musicales aux Conservatoires de Rennes et de St Maur des Fossés dans la classe de Romano Pallottini, où elle obtient en 2002 une médaille d'or à l'unanimité.
Reçue la même année au CNSM de Paris dans la classe de Nicholas Angelich, Viviane y passera cinq années. Elle reçoit également les conseils de Cécile Hugonnard-Roche, Colette Zerah, Xiao-Mei Zhu, Alain Meunier, Vladimir Mendelssohn.
En 2008 Viviane obtient son Prix de piano au CNSM. Viviane continue de travailler le piano actuellement avec Francesca Parodi.
Viviane Bruneau a obtenu les premiers prix du concours Yamaha ainsi que du concours de piano de Sucy-en-Brie.
Elle se produit régulièrement dans des récitals solo, dans des concertos avec orchestre aussi bien qu'en musique de chambre, dans des lieux comme : le musée d'Orsay, l'orangerie de Sceaux, l'orangerie de Meudon, la salle Gaveau, l'académie Chopin à Nohant, le festival d'Auberive, le festival de Mayenne, les Musicales de Pontivy.
Viviane a également joué pour la radio, dans des émissions retransmises sur France Culture, France Musiques ou la Radio Suisse Romande.
Viviane est l'une des rares pianistes de son âge à posséder dans son répertoire les Variations Goldberg de Bach.







Pour Tout public

Musique classique

Langue : Français
Durée : 75 minutes soit 01h15





Evénements associés :
Les quatre saisons
J.S. Bach : L'art de la fugue-transcription pour cordes
Orchestre de chambre de Paris / Strauss / Bruckner
Chants traditionnels & sacrés Arméniens
Beethoven, Symphonie n° 9 - Hymne à la joie
Rotterdams Philharmonisch Orkest / Angel Blue
Aux confins du romantisme
The magical music of Harry Potter live in concert Marseille
Beethoven raconté par Sabine et Simon
Concert de Tatsuki Sasanuma et Théo Fouchenneret