Pour être informé des prochaines dates pour "Lee konitz & dan tepfer"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Sunset (Le), 75001 Paris

Lee Konitz & Dan Tepfer


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Pour la sortie de l'album "Duos with Lee" chez Naive.

"Vous voulez écarquiller les yeux d'un amateur de Jazz moderne ? Rien de plus facile. Prononcez le nom de Lee Konitz. Le visage s'ouvre aussitôt. Vous avez autant de chance de vous planter que de tomber sur un Dayak en costume traditionnel dans une séance de Conseil municipal.

Le Chicagoan octogénaire séduit depuis plus d'un demi-siècle. Qu'on se figure que le saxophoniste a commencé à jouer en 1943, au noir, dans un club. Il a brillé dans quasiment toutes les configurations, et cherche toujours à plaire, comme en atteste l'album avec Dan Tepfer.

Lee s'est souvent entiché de pianistes. Sa préférence va vers les lyriques : ceux qui produisent un contrepoint, plutôt que l'accompagnement limité aux harmonies. Quand il en croise un ; pof ! Un disque. Qui s'en plaindrait ? Pas ceux qui possèdent les duos avec Martial Solal, Michel Petrucciani, Gil Evans, Harold Danko ou Kenny Werner.

Aussi, quand le disciple de Lennie Tristano voir débouler fin 2006 à New-York le Français Daniel Tepfer, recommandé par Martial Solal, le maestro l'écoute... et le mobilise quelques temps après pour un gig.

Lee a le nez creux. Tepfer, converti par l'écoute du sublimissime concert de 1983 à Hambourg avec Solal (" Star Eyes ", sur le label HatHut distribué par Harmonia Mundi) ne jure que par lui. Les voilà inséparables.

Tepfer est capable de ressortir ses plus grands chorus. Il met sur orbite Lee, au premier concert, sur " Kary's Trance ", un morceau de bravoure, provoquant une hystérie dans la salle!" Bruno Pfeiffer. Pour le bonheur de l'improvisation et de la surprise, ni passéiste ni jeuniste, résolument contemporain. Un événement qui mérite votre attention.


Artistes : Lee Konitz : sax alto ; Dan Tepfer : piano





Pour Tout public

Jazz

Langue : Français
Durée : 180 minutes soit 03h00





Evénements associés :
Etibar Asadli / Marti Wangermee & Who You Are
Résidence : Nathan Mollet Piano Solo
Etibar Asadli Trio Mugham - Electro/oriental
Speranza Galez : Countdown 1
Carte Blanche : Jon Grandcamp invite Paloma Pradal
Who Parked The Car
Marc Benham piano solo
JB Moundele : Racines
Jerome Sabbagh Trio feat. Joe Martin et Greg Hutchinson
Serge et Nivo Rahoersob Swing Soul Band