Pour être informé des prochaines dates pour "Encore une fois sur le fleuve"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Le Vent se lève, 75019 Paris

Encore une fois sur le fleuve


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Encore une fois sur le fleuve, le remorqueur de l'aube a poussé son cri. Et c'est reparti pour une visite frénétique de Paris au rythme de la course effrénée du Grand Soleil.

L'un des plus beaux poèmes de Jacques Prévert convoque les origines du monde, les astres, les animaux et quelques humains égarés, pour en venir au procès, forcément médiatique, retentissant de la Misère.

Saurez-vous l'entendre ?

Ne venez voir cette pièce que si vous pensez que la poésie peut transformer le monde, ressusciter le bonheur et l'amour... Ou bien si vous avez envie d'être bousculé, surpris et accusé... Ou alors si vous souhaitez entendre les mots de ces bons à rien qui imaginent le monde et le transforment... Ou si vous n'êtes pas sûr de savoir si c'est vous qui n'allez pas droit ou bien si c'est le monde qui va de travers...

Ou tout simplement, si vous aimez les mots, la poésie, le théâtre...

Nous sommes la compagnie Contre-bande, une troupe franco-helvético-québecoise basée à Paris et nous aimons le théâtre et la poésie de Jacques Prévert. D'ailleurs il y a trois ans, nous avons joué Tentatives de description d'un dîner de têtes à Paris-France, au théâtre Pixel dans le 18e arrondissement de Paris... Nous aimons prendre des mots, les macérer, les massacrer, les cracher et les embrasser et surtout partager pendant une heure de temps les horreurs et les beautés de ce monde qui recommencent sans cesse.

Après avoir tourné au Québec cet été, la compagnie Contre-Bande joue son nouveau spectacle de Jacques Prévert pour la première fois en France !







Pour Tout public

Autres pieces

Langue : Français
Durée : 60 minutes soit 01h00





Evénements associés :
4211 km
Les Royaumes
La nuit de l'éclipse
Jamais le deuxième soir
Les pères ont toujours raison - Dïe Väter Haben immer Recht
Du charbon dans les veines
Le malade imaginaire
Oiseau
Discussion de gens normaux
Presque Phèdre