L'Ours L'Antre Magique Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "L'ours"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
L'Antre Magique, 75009 Paris


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :

Quand Grigori, ours mal léché, forte personnalité, fait irruption dans la vie quasi monastique de Mme Popova, jeune veuve au caractère bien trempé... cela provoque forcément des étincelles !

Sous le regard éberlué du pauvre Louka incapable de les raisonner. Jusqu'où iront-ils ? La vie de chacun en sera bouleversée.
Dans cette "Plaisanterie", Anton Tchékhov s'amuse à pasticher avec bienveillance les contradictions de deux personnages particulièrement attachants.





Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
9/10
4,5 avec 7 critiques
Plus de critiques sur L'Ours »

huggy94 Inscrit Il y a 14 ans 26 critiques  
Utile: Oui Non
-Touchant
8/10

La salle est un peu trop petite à mon gout et la pièce est courte mais elle est belle. Le texte est émouvant et les acteurs sont bons. Bref, bonne petite sortie.
# écrit le 25/06/11 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


@205348 Inscrit depuis longtemps 5 critiques 1
Utile: Oui Non
-enfin!
10/10

du vrai théâtre comme je n'en vois pas assez souvent 45 mn intenses, un jeu qui envoie de vraies émotions les acteurs comme le théâtre sont charmants un régal!
# écrit le 14/05/11


Spectatif Inscrit Il y a 21 ans 887 critiques 85  
Utile: Oui Non
-Joli moment de théâtre !
10/10

Le texte de Tchekhov, dans une traduction inédite et parfois insolite, nous offre une petite pièce (une "plaisanterie" selon l'auteur) servie ici avec du bel art. Des traits tendance misogyne aux balourdises bourgeoises, le spectacle, sa mise en scène façon farce, les comédiens bons à souhait, rendent avec superbe l'univers critique et comique de Tchekhov. Bravo à Christian Gambin, brillant et à Chantal Cruaud dont l'échéancier de nuances n'a sans doute pas échappé aux spectateurs. Un joli moment de théâtre à partager sans modération !
# écrit le 30/04/11


lysiane92 Inscrite Il y a 14 ans 19 critiques  
Utile: Oui Non
-Une bonne soirée
8/10

L'Ours est une courte pièce que j'ai découverte hier soir, jouée avec sensibilité et talent, dans un petit théâtre intime où l'on est très proche des acteurs.
# écrit le 20/11/10 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


@1338400 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-L'ours dans son Antre !
10/10

Tchekhov transfiguré ? J'ai assisté hier soir à la Première de l'Ours de Tchekhov, au Théâtre de l'Antre (75019) Je m'attendais à m'ennuyer un peu, comme dans une cerisaie survolée de mouettes. En fait, cette adaptation (car c'en est une) est un bijou. Sans aucun artifice, dans une mise en scène intimiste, les trois acteurs, de personnalités bien différentes, nous captivent par ces contrastes, et la pièce prend une autre dimension que n'aurait pas reniée Feydeau, tout en conservant cette pénétration dans les rapports humains les plus secrets, propre à Tchekhov. Un Grigori puissant, hirsute et exubérant, au coeur tendre, un Louka timide, rajeuni, terrorisé, que l'on a envie de consoler, une Elena délicieuse et poignante dans sa douleur, abrupte mais qui n'en reste pas moins une femme, et fort séduisante, ces trois ingrédients retravaillés font un mélange explosif qui appelle aussi bien la larme que l'éclat de rire. Une adaptation superbe, un jeu d'acteurs sans faille, une grande réussite. Dans un petit théâtre presque familial. Qui vaut de continuer sur sa lancée.
# écrit le 06/11/10


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour Tout public

Comédie

Thématique :
Grands Auteurs Contemporains

Langue : Français
Durée : 55 minutes soit 00h55





Evénements associés :
Le dîner de cons
Je préfère qu'on reste ennemies
Envie de rien, besoin de toi
Comment rater sa vie amoureuse ?
Scandale et tartes aux pommes
Mon mec s'appelle Brigitte
C'est décidé, je deviens une connasse ! Montpellier
Le prénom
Le mari de ma femme
Un ado peut en cacher un autre