Pour être informé des prochaines dates pour "La femme intérieure"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Les Déchargeurs - Salle La Bohème, 75001 Paris

La Femme intérieure

de Constance Félix , mis en scène par Nadia Rémita

Les Déchargeurs, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
" Dans mon ventre, je sentais les émois de la femme s'éveiller... Mais dans mon coeur j'enrageais. "

Elle est née avec un boulet sur l'épaule et une chaîne autour du cou. Au son d'un cor, elle découvre la sexualité en un chemin initiatique semé de rencontres : un éléphant, une huître, un prince charmant bien sûr et, encore plus sûrement : un satyre.
Peu à peu, elle va découvrir, nichée dans l'ombre de son boulet, sa perle...


Auteur : Constance Félix
Artistes : Constance Félix
Metteur en scène : Nadia Rémita



Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
6/10
3 avec 14 critiques
Bravo
58% Bien
0% Moyen
33% Décu
8%
Plus de critiques sur La Femme intérieure »

@1215168 Inscrit depuis longtemps 7 critiques
Utile: Oui Non
-parfait, génial, merci !
9/10

Ecriture dramatique issue d'un ouvrage très beau, plein de sens et d'émotions. Interprétation / Jeu : magistral. Rythme : on ne s'ennuie pas une seconde Musique : j'y étais moins sensible, mais l'écriture musicale en complément était une bonne idée. Histoire : une petite fille, puis jeune fille, puis grande fille, qui apprend à s'épanouir Sujet : évolution intérieure, tourments de l'enfance, confiance, couple J'étais plusieurs fois très émue. Pièce vue en couple, ça nous a fait du bien. Bravo & merci !
# écrit le 15/02/11 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


isabelle.kuhndechizelle Inscrite Il y a 18 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-j'ai aimé
8/10

Un moment de théâtre simple mais formidable. Le texte, la mise en scène d'enfer, le jeu, j'ai trouvé tout juste, intense, fort, poétique, courageux. Du théatre vibrant.
# écrit le 30/01/11


@1241466 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-Fabuleux!
10/10

Absolument fabuleux. Une mise en scène et un jeu qui vous tiennent scotché du début à la fin, avec beaucoup d'humour, de profondeur et de simplicité.
# écrit le 23/01/11


@1411731 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-Exigeant, foisonnant
10/10

Constance Félix, auteur et interprète de ce conte a une présence forte sur cette petite scène, la modulation de sa voix, son énergie font la réussite de ce spectacle dont la mise en scène est pleine de bonnes et petites idées qui m'ont enchanté. Le texte n'est jamais vulgaire. On peut rire aussi à certains moments. Le caractère exigu de la salle rend encore plus poignants certains moments. J'ai beaucoup aimé !
# écrit le 15/01/11


Jonk la surfeuse Inscrite Il y a 13 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-captivant
9/10

C'est un conte moderne et plein d'humour qui détourne l'histoire de Cendrillon et parle de la transformation en femme d'une petite fille ,mêlant fantasmes, onirisme, romantisme et réalisme cru.La mise en scène joue sur le décalage permanent et suscite une adhésion totale
# écrit le 13/01/11


@1406251 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-un rêve éveillé
8/10

j'ai beaucoup apprécié la magie de ce spectacle. C'est un compte qui nous transporte vers un univers qui passe du réel à l'imaginaire sans que l'on sache vraiment où l'on se trouve. Mais veut-on vraiment savoir l'on est ? Au début du spectacle, Cendrillance n'en sait pas plus que nous et nous ouvre la voie. Perdre ses repères, être dans le doute, c'est un grand rêve éveillé, une fresque qui reprend les grands standards du compte, qui petit à petit construit cet enfant qui va devenir femme et se découvrir. C'est une vraie chanson de geste, mise au gout du jour, où parfois la guitare électrique remplace la lyre. Un décor minimaliste avec beaucoup de objets singuliers qui se font échos dans toute la pièce, une mise en scène impeccable qui fait évoluer le personnage avec subtilité. Ce spectacle est comme une histoire pour enfant, il suffit d'y croire .... et l'on en sort émerveillé !
# écrit le 09/01/11


@1405876 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-Très beau spectacle
8/10

J'ai beaucoup aimé ce spectacle. La comédienne (et auteur) nous plonge avec beaucoup de pudeur et de douceur, dans son intimité de petite fille, d'adolescente puis de femme. Le texte est très touchant, parfois drôle mais toujours émouvant surtout quand la femme reconnait qu'elle n'est pas QUE victime et qu'elle accepte ses "mauvais côtés". Un parcours de vie, fait d'ombre et lumière, comme le décor qui le sert, tout en noir et blanc. Un très beau moment !
# écrit le 09/01/11


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour Tout public

Théâtre contemporain

Langue : Français
Durée : 60 minutes soit 01h00





Evénements associés :
Des milliers de baisers
Beauté(s) fragiles(s)
Andromaque
La famille sans nom
Formica
Notre Comédie humaine : Splendeurs et misères
Happy Apocalypse
Smile
La nuit où Laurier Gaudreault s'est réveillé
Là, c'est la place du titre