Pour être informé des prochaines dates pour "Gianmaria testa"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Agoreine, 92340 Bourg La Reine

Gianmaria Testa

Agoreine, Bourg La Reine

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Dans le cadre du Festival Chorus 2011.

Gianmaria Testa est né en 1958. Il vit à Cuneo, petite ville du Piémont proche de la frontière française.
Issu d'une famille de paysans dans laquelle, autant qu'il se souvienne, tout le monde chantait, il apprend seul la guitare, compose ses premières chansons et intègre des petits groupes de rock. Son premier album sort en 95: Montgolfières.

Gianmaria a alors 37 ans. Une belle voix sourde pour dire un monde de vent et de mémoire, de terre et de brouillard, d'objets qui volent d'un ciel à l'autre et de femmes dans les gares qui s'en vont au bras d'un autre sans se retourner.
Le tout porté par des mélodies limpides, un univers musical aussi personnel que mélangé - tango, bossa, habanera, jazz - et une écriture dépouillée, pure et simple comme un dessin au trait qui dit la beauté sans fioritures.

Aujourd'hui Gianmaria TESTA nous présente :
Da questa parte del mare
Da questa parte del mare se démarque par sa structure très originale : conçu comme un roman, dont chaque chanson représenterait un chapitre, il est dédié dans sa globalité à un sujet unique.
Ce thème, véritable fil rouge qui relie toute les chansons entre elles, est celui des migrations modernes. A travers cette réflexion poétique et politique, Gianmaria cherche une signification aux mots " terre " ou " patrie ", évoque le déracinement et la décision douloureuse qui pousse à traverser les déserts et les mers, quelque soit la latitude.

Sa voix râpeuse et tendre, les arrangements chauds et élégants, sa présence sur scène sereine et naturelle, sa complicité avec ses musiciens, nous entraînent agréablement dans un univers intime, émouvant où se côtoient différentes inspirations musicales: du tango à la bossa, de l'habanera au jazz.
Gianmaria est accompagné par Piero Ponzo à la clarinette et au saxophone, Nicola Negrini à la contrebasse et Philippe Garcia, batteur franco-espagnol qui possède un style très particulier.








Pour Tout public

Festivals

Langue : Français