Affiche de Mansarde à Paris

Mansarde à Paris

1 h 30 min
Ambassade de Roumanie - Palais de Behague
Théâtre
Mansarde à Paris
1 h 30 min
Ambassade de Roumanie - Palais de Behague
Théâtre

Pièce sur la vie du grand philosophe Emil Cioran. Croisement du théâtre, de la marionnette et du conte.

En sortant un jour des Editions Gallimard, le grand philosophe Emil Cioran se rendit compte qu'il a oublié le chemin du retour chez lui.
Lui, le philosophe qui a cultivé sa lucidité et une forme de nihilisme, qui a démoli dans ses livres toutes les idées susceptibles de sauver l'Homme, lui, le théoricien du suicide comme seul horizon qui rend la vie supportable, se dirige vers la mort aspiré par la perte de sa mémoire.

La compagnie Papierthéâtre se consacre à la technique du théâtre de papier (croisement du théâtre, de la marionnette et du conte).
L'une de ses caractéristiques est de faire appel essentiellement à des auteurs contemporains.
Lire la suite Pour tout public Langue : Français

La distribution du spectacle ✨

Auteur(s) : Matei Visniec
Mise en scène : La compagnie Papierthéâtre

Mansarde à Paris, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 1 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • Excellent

    Voilà donc comment je décrouvre une pièce de théâtre si belle, si humaine, dans un théâtre des marionnettes en papier! Excellent, c'était la première fois que je le voyais, je trouve l'interprète excellent et la mise en scène très belle aussi!

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 08/04/2011

Mansarde à Paris, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment