Pour être informé des prochaines dates pour "Fernando anuang'a a journey into the future et la macana/ember double track"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Atelier de Paris / CDCN, 75012 Paris

Fernando Anuang'a A journey into the Future et La Macana/Ember Double Track

mis en scène par Fernando Anuang'a (1 er Sectacle) et La Macana/ Ember (2 ème spectacle)

Atelier de Paris / CDCN, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Invitation au voyage pour ce solo signé Anuang'a, jeune chorégraphe Kenyan. Et "Double Track" de 2 jeunes compagnies espagnoles La Macana et Ember.

Fernando Anuang'a fait partie de la nouvelle génération de chorégraphes contemporains kenyans qui essayent de faire revivre la danse et la culture africaines. Il combine des mouvements de la danse traditionnelle Maasaï et des styles d'inspiration occidentale. Il en résulte des performances à couper le souffle.Invitation au voyage pour ce solo, exception artistique, vers une écriture de la modernité. Car la danse Maasaï a un statut particulier qu'il convient de protéger parmi les danses traditionnelles africaines. Ici pas de grandes démonstrations de force ; au contraire, la gestuelle est épurée, les bras gardent le corps, tandis que les jambes s'animent dans des séries de sauts verticaux.

Double Track

Le spectacle Double Track se compose de trois pièces créées par les compagnies espagnoles La Macana et Ember. Fils rouges unissant ces 3 pièces, les notions de couple, l'amour, sa recherche, l'union dans la danse.

Cola de Gallo, signifie littéralement " cocktail ", cocktail artistique reflétant l'univers de ces jeunes compagnies. Dans un lent va-et-vient de corps qui se touchent, se groupent, se tractent, se lâchent, l'émotion affleure, car on devine, sous la grande virtuosité des contacts, de possibles caresses, des retrouvailles ou des adieux.

Ven est une pièce de La Macana, plusieurs fois primée depuis sa création en 2008. Elle suggère avec force et sensualité le duo/duel amoureux, grâce à une écriture chorégraphique faite de portés, d'enlacements, de fuites, de heurts. Le rapport de force inhérent à l'amour est finement évoqé.

La Era de los cosmonautas est inspirée d'une nouvelle de l'écrivain britannique John Berger, qui raconte l'histoire d'un vieil homme vivant isolé dans la montagne, entouré d'animaux. Le duo Ember met en scène un homme au corps ancré, compact, et une femme au cou mobile, aux membres déliés et anguleux. Pendant un long moment, ils ne se rencontrent pas. Puis l'homme crée le contact, comme s'il apprivoisait un être sauvage. La danse les réunit enfin.


Artistes : Fernando Anuang’a (1 er Sectacle) et Laura Arís (2 ème spectacle), Jorge Jáuregui, Caterina Varela et Alexis Fernández
Metteur en scène et/ou chorégraphe : Fernando Anuang'a (1 er Sectacle) et La Macana / Ember (2 ème spectacle)





Pour Tout public

Danse

Langue : Français
Durée : 90 minutes soit 01h30





Evénements associés :
Et si on dansait ?
Catherine Lara et la compagnie Kumo : Identités
Junior Ballet de l'Opéra de Paris
Shen Yun Montpellier
Destination tango
Casse-Noisette
Le Grand Bal
A4 comme la feuille
Regarde moi
Nocturne danse #47