Pour être informé des prochaines dates pour "Corbier, emilie marsh, garance : sorbonne hors les murs"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Centre Jean Dame, 75002 Paris

Corbier, Emilie Marsh, Garance : Sorbonne Hors les murs

Centre Jean Dame, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Dernier concert de la saison 2010-2011 pour "Chanson française en Sorbonne hors les murs".

François Corbier

" Plus proche de Brassens que de Dorothée ", il a repris sa guitare avec des chansons impertinentes et drôles, tendres et décalées, s'inscrivant dans la lignée des folk singers. Corbier est à la Chanson Française ce que le boudin est aux pommes : un plat de résistance ! Résistance à la morosité ambiante, résistance aux idées reçues... Drôle et tendre à la fois, un peu anar, il chante un quotidien décalé.

Emilie Marsh

Elle suggère, elle emporte, elle touche. Tout en finesse, ses airs se fredonnent et ses textes résonnent. Sans démonstrations inutiles, ses chansons nous parlent d'aujourd'hui et de toujours, dans une belle liberté de ton. Car Emilie Marsh est, avant tout, une chanteuse - et une personne - libre avant tout.

Garance

Avec un accompagnement épuré, elle raconte des trucs qui sont tout simples mais qu'elle fait rares. Ça fait rire, des fois ça peut aussi faire piquer les yeux, ou rougir la peau, ça peut tirer là ou ça fait du bien, ou alors ça titille là où on n'aime pas trop.

Organisation : Matthias Vincenot et l'association " Poésie et Chanson Sorbonne ", avec le soutien de l'Université Paris-Sorbonne (Paris IV) et de son service culturel et La Scène du Balcon, dans le cadre d' "Une Saison de lecture dans le 2e arrondissement de Paris", avec le soutien de la Mairie du 2e, de la Ville de Paris et de la Région Ile de France.







Pour Tout public

Chanson Française

Langue : Français
Durée : 110 minutes soit 01h50





Evénements associés :
A l'ombre de son ombre
Vincent Niclo
Mon Brel préféré
Cali
Ormaie
Emily Loizeau
Hommage à Daniel Lévi
Léo Ferré, tu connais ?
Piaf ! Le spectacle
Aliocha Schneider